Saint-Valentin (coeurs)

14 bricolages pour enfants pour la Saint Valentin

En février, il y a la Saint Valentin. Une fête que l’on ne célèbre pas forcément à la maison. Mais, durant le mois, on aborde le sujet de l’Amour, des cœurs et de la tendresse avec les enfants.

Un thème qui permet d’occuper les enfants le mercredi ou même pendant les vacances de février. Et bien souvent, les cœurs ils adorent !



Je vous présente ici quelques idées de bricolages sur les cœurs. Tous ces bricolages peuvent tout aussi bien servir pour des idées de cadeaux à offrir pour la fête des mamans ou la fête des papas (et on n’oublie pas mamie et papy). Des créations pleins d’amour fabriquées avec les mains des enfants.


Nos cœurs en peinture propre : un bricolage adapté aux bébés. Les plus grands peuvent peindre avec un pinceau et pour les plus petits, on peut utiliser la technique de la peinture propre. Un moyen facile pour réaliser de jolies créations avec les tout-petits.

Nos petits cupidons : Une autre activité où bébé peut participer. Les empreintes de pieds c’est toujours trop mignon !

Nos cœurs fantaisies : un bricolage simple pour les enfants qui peuvent déployer leurs idées créatives en collant et superposant autant de gommettes ou masking tape qu’ils souhaitent ! Le résultat est vraiment top !

Nos oiseaux cœur : de jolis oiseaux remplis de petits cœurs qui charmera petits et grands ! Un bricolage facile pour tous.


1 – Chez CraftyMorning : des cœurs remplis d’empreintes de mains. Une idée de bricolage spéciale bébé.

2 – Chez Artfulparent : des cœurs avec utilisation de la symétrie en peinture.

3 – Chez Le Petit Manuel : de jolis cœurs colorés à faire avec les petits comme avec les plus grands. Une technique d’arts visuels super sympa !

4 – Chez Artycraftykids: un bouquet de magnifiques fleurs en cœurs.


1 – Chez Madeandtakes : des colliers de cœurs pour maman

2 – Chez Les Ribambelles : des petits cœurs magiques à peindre à l’encre. Une activité “presque” magique qui plaira autant aux tout-petits qu’aux plus grands (et je suis sûre que ça plaira même aux adultes :p ).

3 – Chez La Cour des Petits : un joli cœur en quilling. Un bricolage pour les plus grands.


1 – Chez Redtedart : des adorables cœurs en empreintes de doigts sur des galets.

2 – Chez Littlebitfunky : des cœurs de toutes les couleurs superposés les uns sur les autres. Un bricolage facile pour les tout-petits.

3 – Chez Ourkidthings : des cœurs à lacer. Une activité pour les plus grands afin de développer leur motricité fine.


14 idées de bricolages pour petits et grands enfants, sur le thème de la Saint Valentin, qui, je l’espère, vous inspirera ! Pensez à garder aussi quelques idées pour la fête des mamans 😉

A bientôt, et surtout passez du bon temps avec vos enfants !


Tu souhaites recevoir encore + d’inspirations et d’idées créatives dans ta boîte mail? Alors rejoins-nous vite !(et tu recevras un petit livret d’activités gratuit pour passer du bon temps avec ton (tes) enfant(s)






Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.