Bricolage de printemps : coccinelles et abeilles réalisées avec des pots de yaourt
Même si le temps n’est pas au beau fixe en ce moment, on ne se lasse pas, avec les enfants, de réaliser des bricolages sur le printemps. Nos promenades sont moins nombreuses, mais nous ne manquons pas d’observer les petits insectes du jardin, notamment nos guêpes polistes.
Je vous propose aujourd’hui, une activité manuelle facile pour les enfants avec du matériel de récupération, pour réaliser une abeille et une coccinelle à l’aide de pots de yaourts. Un bricolage du même style que nos escargots, qui avaient eu un vif succès auprès de mes lecteurs.
Age des enfants lors de l’activité : 22 mois
Fabriquer facilement des coccinelles et des abeilles avec des pots de yaourt
Le matériel nécessaire pour réaliser ce bricolage de printemps
♦ des pots de yaourt rouge et jaune
♦ du papier noir
♦ des gommettes noires
♦ 1 filtre à café
♦ 1 marqueur noir multisurface
♦ des yeux gommettes
♦ du scotch
♦ des ciseaux
Les différentes étapes pour fabriquer des abeilles et des coccinelles avec des pots de yaourt
Pour les coccinelles, les enfants ont collés des gommettes noires sur le pot de yaourt rouge. Pendant ce temps, j’ai découpé dans du papier noir, la tête et les pattes de la coccinelle.
Astuce : si vous n’avez pas de gommettes noires, vous pouvez découpé des petits ronds dans du papier noir et collé dessus du scotch double-face afin que l’enfant puisse les coller.
J’ai collé les éléments avec des petits morceaux de scotch et les enfants ont ajouté des yeux gommettes.
J’ai aussi participé à l’activité manuelle, en réalisant les abeilles. En effet, les enfants sont trop petits pour réaliser les traits au feutre noir. Mais vous pouvez faire participer les plus grands.
Ainsi, pour l’abeille, il suffit de réaliser des traits noirs autour du pot de yaourt jaune. Dans un filtre à café, j’ai découpé des ailes que j’ai collé ensuite avec du scotch.
Idem que pour la coccinelle, j’ai découpé dans du papier noir la tête et les pattes que j’ai accroché avec des morceaux de scotch et on ajoute les yeux gommettes.
Un bricolage facile et rapide pour les enfants, qui les occupera pendant les journées pluvieuses.
On a continué l’activité avec les enfants avec un atelier musical, en chantant deux chansons sur les insectes : « la fourmi m’a piqué la main » où l’on nomme l’abeille ; et la chanson « Coccinelle, demoiselle« .
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
One Comment
BERNAT
BRAVO POUR L IDEE ET BRAVO AUX ARTISTES +++