Des notes de musique en peinture
L’été arrive. Et le beau temps également. Du moins j’espère qu’il restera pour de bon cette fois-ci ! Le 21 juin, c’est aussi la fête de la musique et l’occasion de mettre en place quelques activités créatives avec les enfants.
La fabrication d’instruments de musique est le bricolage principal en cette période de l’année. Mais, j’ai voulu miser sur autre chose, sur une activité manuelle pleine de couleur et qui puisse être adaptée autant aux petits qu’aux plus grands.
Ainsi, les enfants ont décorer des notes de musique en peinture, une activité créative simple, et dont le résultat est juste magnifique !
Age des enfants lors de cette activité : 8 mois, 23 mois, 6 ans et 8 ans
Bricolage pour la fête de la musique : décorer des notes de musique en peinture
Le matériel nécessaire pour cette activité créative
♦ des feuilles blanches, style Canson
♦ des feuilles noires
♦ de la peinture fluo
♦ des accessoires de peinture (pinceaux, éponges, lego … etc)
♦ 1 crayon à papier
♦ des ciseaux
♦ 1 feuille plastique
♦ du scotch
Le gabarit des notes de musique à télécharger gratuitement : Notes de musique
Le différentes étapes pour créer de jolies notes de musique en peinture
La peinture est vraiment l’activité créative favorite de la maison. On peut réaliser tellement de choses !
Pour cette activité, les bébés ont utilisé la technique de la peinture propre, pendant que les plus grands ont utilisés divers accessoires de peinture (pinceaux, éponges, lego…etc)
A LIRE AUSSI
♦ La technique de la peinture propre
Nous avons utilisé de la peinture fluo ainsi que des feuilles de papier de diverses couleurs (blanc, noir, papier bambou) afin que les couleurs ressortent bien sur le papier.
Une fois les peintures bien sèches, j’ai dessiné au crayon à papier des notes de musique. Attention de bien les dessiner à l’endroit, je me suis faite avoir la première fois ^^ Si vous dessinez sur la peinture en elle-même alors c’est ok, vous serez à l’endroit. Par contre, si vous dessinez au verso, alors pensez à dessiner la note de musique à l’inverse 😉
Il suffit ensuite de les découper et de les accrocher là où vous le souhaitez. Personnellement je les ai mises en valeur dans notre salon, je les ai toutes rassemblées pour faire comme un grand tableau. Un grand tableau de notes de musique, toutes colorées les unes des autres, et qui donne un vrai coup de pep’s à la pièce. J’adore !
Pour avoir encore plus d’idées de bricolages ou d’activités créatives à faire avec les enfants à l’occasion de la fête de la musique, vous pouvez jeter un coup d’œil à ma sélection d’activités, en cliquant sur l’image :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉