Un carillon en coquillages, un cadeau fait maison pour la maîtresse qui sent bon les vacances
La fin de l’année scolaire c’est dans quelques semaines. Mes filles décomptent déjà les jours et sont impatientes d’être en grandes vacances ! Comme je les comprends, j’ai tellement hâte d’y être aussi. Il faudra que j’attende le mois d’août, en espérant que le temps se mette enfin au soleil.
Pour cette fin d’année, les filles offrent un cadeau fait maison à leurs maîtres et maîtresses. L’occasion de les remercier de les avoir accompagner dans leurs apprentissages. Chaque année, nous recherchons un bricolage sympa et utile, facile et assez rapide à fabriquer.
Ma deuxième, Anya, du haut de ses 6 ans, a confectionné un joli carillon en coquillages et bois flotté. Il est magnifique. Un cadeau qui sent bon l’été et qui pourra décorer la maison ou la terrasse de sa maîtresse.
Je lui en ai même commandé un pour la maison :p
Fabriquer un carillon en coquillage et bois flotté, un bricolage facile pour les enfants
Le matériel nécessaire pour ce bricolage
♦ des coquillages
♦ du bois flotté (ou un autre bâton)
♦ des perles en bois
♦ de la peinture acrylique
♦ du fil
♦ 1 pistolet à colle
♦ des ciseaux
♦ un ruban
Les différentes étapes pour réaliser un joli carillon avec des coquillages
La première chose à faire est de récupérer des coquillages et du bois flotté. Si vous n’avez pas de bois flotté autour de chez vous, prenez un autre morceau de bois, un bâton fera bien l’affaire.
Les enfants peuvent ensuite peindre les coquillages avec de la peinture acrylique. Anya a choisi des couleurs dans les tons bleu et violet et s’est amusée à les décorer à sa manière, en toute liberté créative. Elle a également peint des perles en bois.
Une fois toutes ces créations sèches, elle les a positionné de manière à ce que je puisse confectionné le carillon. Elle a choisi l’ordre de ses coquillages en les classant sur 3 colonnes.
C’est ensuite moi qui a assemblé le carillon à l’aide de mon pistolet à colle. J’ai mis quelques points de colle sur les coquillages pour faire tenir le fil. Lorsque mes 3 guirlandes de coquillages fut prêtes, je les ai accroché au bois flotté.
Pour la finition, j’ai ajouté un ruban afin que le carillon puisse être suspendu.
Un joli cadeau estival pour la maîtresse, qui j’en suis sûre plaira beaucoup. Ce bricolage est facile pour les enfants. L’adulte doit juste participer pour l’assemblage du carillon.
Si vous recherchez d’autres idées de cadeaux faits maison pour remercier les maîtres et maîtresses, je vous propose d’aller jeter un coup d’œil à ma sélection de bricolages pour enfants, en cliquant sur l’image :
One Comment
Maman A Dada !
Il est super joli ce carillon ! Et c’est une idée de cadeau originale !