Une carte fleur à fabriquer avec les enfants pour la fête des mères
Fête des mamans / mamies

Une carte fleur à ouvrir pour la fête des Mères

A la fin de ce joli mois de mai, nous fêterons la fête des Mamans. Je vous partage aujourd’hui notre cadeau fait maison, réalisé par les enfants. Une carte fleur à ouvrir pour y découvrir une photo ou un joli dessin selon vos envies. Une activité manuelle à adapter selon l’âge de vos enfants.


Bricolage pour la fête des Mères : une carte fleur à ouvrir

Fabriquer une carte fleur avec les enfants pour la fête des Mamans

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

une feuille de papier cartonné
une feuille de couleurs
de la peinture
un rouleau en carton (ou un verre)
un tampon mousse
des ciseaux
de la colle
un crayon à papier
une photo de l’enfant (facultatif)
un feutre noir
un ruban

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

Dans un premier temps, laissez l’enfant réaliser des empreintes de peinture sur une feuille cartonnée, en s’aidant d’un rouleau en carton (ou d’un verre) et d’un tampon en mousse. Lorsque la feuille est bien remplie, laissez sécher.

peindre une feuille avec de la peinture

Lorsque la peinture est sèche, découpez la feuille en deux dans le sens de la longueur, et pliez-là comme présenter sur la photo ci-dessus.

A l’aide d’un verre, on trace un rond sur le dessus de la carte avec un crayon à papier. Et on découpe les arcs-de-cercle.

découper des arcs de cercle

Dans une feuille de papier de couleurs, découpez 6 pétales de fleurs et collez-les sur la carte de manière à ce que les deux arcs-de-cerclé découpés auparavant, forment une fleur lorsqu’ils se rejoignent.

collage des pétales de fleurs

A l’intérieur de la carte, vous pouvez coller une photo de l’enfant avec une petite note « Bonne fête maman », ou alors opter pour d’autres idées, un dessin, une empreinte de main… etc…

Pour fermer la carte, réalisez des petits trous pour y passer un ruban et faire un joli nœud papillon.

carte fleur à ouvrir pour la fete des mères

Et si vous recherchez d’autres idées de cadeaux maison pour la fête des mères, rendez-vous sur mon article dédié, en cliquant sur l’image ci-dessous :

25 bricolages pour la fête des mères, à faire avec les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.