Parapluie avec un filtre à café
L’automne est arrivé. La pluie et le vent aussi. L’occasion de vous présenter un bricolage très facile à faire avec les enfants. Un parapluie so cute, à fabriquer avec un filtre à café. Une activité manuelle d’automne toute douce, remplie de tendresse pour accueillir la pluie de bonne humeur.
Fabriquer un parapluie avec les enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ 1 filtre à café
♦ des marqueurs à encre
♦ 1 vaporisateur d’eau
♦ 1 perforatrice étoile (ou autres)
♦ du fil transparent (de nylon par exemple)
♦ du papier noir
♦ du papier de couleur
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ 1 crayon à papier
♦ 1 marqueur noir (ou feutre)
♦ du scotch
Les différentes étapes pour fabriquer un parapluie avec un filtre à café
Les enfants ont décoré un filtre à café avec les marqueurs à encre. Ces marqueurs sont vraiment idéals pour les petites mains, vous en trouverez soit sur le site Les Amis Monstres, soit sur le site 10 doigts. C’est vraiment un gros coup de cœur pour nos activités manuelles, nous les utilisons depuis longtemps !
Une fois les filtres à café bien remplies, je les ai vaporisé d’eau afin que les couleurs se diluent entre elles. Et j’ai laissé sécher à l’air libre.
Lorsque les filtres à café sont secs, j’ai dessiné au crayon à papier, la forme d’un parapluie et j’ai découpé le contour. On obtient alors 2 parapluies car le filtre à café à deux couches de papier. Avec un marqueur noir, j’ai dessiné des yeux, une bouche et le contour des oreilles.
Dans du papier noire, j’ai découpé des formes de manches de parapluie que j’ai collé sur le verso des parapluies. Enfin, avec une perforatrice en forme d’étoiles, j’ai découpé plusieurs étoiles de différentes couleurs.
J’ai découpé et accroche plusieurs petits fils de nylon au dos des parapluies à l’aide de scotch. Et j’ai collé dessus mes petites étoiles. Vous les trouvez pas trop mignons ces petits parapluies ? 🙂
Si vous recherchez d’autres idées d’activités manuelles autour des parapluies ou de la pluie, je vous invite à découvrir ces 3 autres idées de bricolages :
♦ des parapluies, façon pochoir
♦ collage de parapluie sous la pluie
♦ des grosses gouttes de pluie
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉