Une carte "super papy" pour la fete des grands pères
Fête des papas / papis

Une carte super papy pour la fête des Grands-Pères

Le premier dimanche d’octobre, ce sera la fête des Grands-Pères. Je vous propose aujourd’hui de découvrir notre carte super-héros, réalisée avec les enfants pour l’occasion.

Les petits comme les plus grands enfants pourront participer à cette activité manuelle facilement. Une carte originale qui marquera à coups sûrs, tous les papys !


Fabriquer une carte superhéros pour la fete des papys

Fabriquer une carte super-héros pour la fête des papys

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

♦ 1 feuille cartonnée
♦ de la peinture
♦ 1 pinceau
♦ du papier rouge
♦ du papier blanc
♦ 1 marqueur noir (ou feutre)

♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ des gommettes étoiles
♦ 1 photo de l’enfant
♦ 1 logo superman (à imprimer sur ordinateur)

Les différentes étapes pour créer cette jolie carte super-héros

Pour créer la carte, j’ai découpé en deux, dans le sens de la longueur, une feuille cartonnée. Il faut ensuite, plier la carte en trois (voir photos ci-dessous).

Sur le devant de la carte, j’ai écris au marqueur noir ” Je suis le super papy de…”.

fabrication de la carte des papys

A l’intérieur de la carte, il y aura une empreinte de main représentant superman. Avec les enfants, nous avons donc réalisé des empreintes de main en bleu sur une feuille blanche. Une fois la peinture sèche, j’ai dessine les yeux, le nez, la bouche et les cheveux. J’ai découpé le contour des empreintes et j’ai collé une cape découpée dans du papier rouge. Le logo Superman a été récupéré sur Google Images et imprimé.

Les empreintes Superman sont collés à l’intérieur de la carte, au centre. Sur le dessus, les enfants ont collé des gommettes étoiles.

collage de gommettes étoiles

Et en dessous, j’ai ajouté une photo de l’enfant. Parce que les papys adorent voir la bouille de leur(s) petit(s) enfant(s) 🙂

carte pour la fete des papys

Voilà une jolie carte à offrir aux Grands-Pères ! Si vous recherchez d’autres idées de bricolages pour cette occasion, en voici quelques-unes qui pourraient vous inspirez :

Une carte camion, avalanche de cœurs
Une carte nœud papillon
Une carte pieds rigolos



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.