Diy enfant : un parapluie en filtre à café
L'automne

Parapluie avec un filtre à café

L’automne est arrivé. La pluie et le vent aussi. L’occasion de vous présenter un bricolage très facile à faire avec les enfants. Un parapluie so cute, à fabriquer avec un filtre à café. Une activité manuelle d’automne toute douce, remplie de tendresse pour accueillir la pluie de bonne humeur.


Bricolage d'automne : fabriquer un parapluie avec un filtre à café

Fabriquer un parapluie avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 filtre à café
des marqueurs à encre
1 vaporisateur d’eau
1 perforatrice étoile (ou autres)
du fil transparent (de nylon par exemple)

du papier noir
du papier de couleur
des ciseaux
de la colle
1 crayon à papier
1 marqueur noir (ou feutre)
du scotch

Les différentes étapes pour fabriquer un parapluie avec un filtre à café

Les enfants ont décoré un filtre à café avec les marqueurs à encre. Ces marqueurs sont vraiment idéals pour les petites mains, vous en trouverez soit sur le site Les Amis Monstres, soit sur le site 10 doigts. C’est vraiment un gros coup de cœur pour nos activités manuelles, nous les utilisons depuis longtemps !

Une fois les filtres à café bien remplies, je les ai vaporisé d’eau afin que les couleurs se diluent entre elles. Et j’ai laissé sécher à l’air libre.

décorer un filtre à café avec marqueur à encre

Lorsque les filtres à café sont secs, j’ai dessiné au crayon à papier, la forme d’un parapluie et j’ai découpé le contour. On obtient alors 2 parapluies car le filtre à café à deux couches de papier. Avec un marqueur noir, j’ai dessiné des yeux, une bouche et le contour des oreilles.

Dans du papier noire, j’ai découpé des formes de manches de parapluie que j’ai collé sur le verso des parapluies. Enfin, avec une perforatrice en forme d’étoiles, j’ai découpé plusieurs étoiles de différentes couleurs.

assembles les éléments du parapluie

J’ai découpé et accroche plusieurs petits fils de nylon au dos des parapluies à l’aide de scotch. Et j’ai collé dessus mes petites étoiles. Vous les trouvez pas trop mignons ces petits parapluies ? 🙂

parapluies en filtre à café fabriqués par les enfants

Si vous recherchez d’autres idées d’activités manuelles autour des parapluies ou de la pluie, je vous invite à découvrir ces 3 autres idées de bricolages :

des parapluies, façon pochoir
collage de parapluie sous la pluie
des grosses gouttes de pluie



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.