chauves souris d'Halloween réalisées par les enfants
Halloween

Chauves-souris en pots de yaourt

Attention chauves-souris à l’attaque ! Halloween approche, d’ici quelques jours, nous pourrons nous déguiser en sorcières, fantômes ou autres monstres terrifiants…

Mais en attendant, il faut faire patienter les enfants. Et ce n’est pas une mince affaire. Aujourd’hui, je vous propose donc un nouveau bricolage d’Halloween, facile et original, à proposer aux enfants. Les plus petits pourront participer autant que les plus grands. Ils ne pourront plus s’arrêter de créer des chauves-souris à l’aide de pots de yaourt recyclés …


Bricolage d'Halloween : des chauves souris fabriquées avec des pots de yaourt

Fabriquer des chauves-souris avec des pots de yaourt

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 petit pot de yaourt
des gommettes rondes de couleurs ou étoiles
des gommettes yeux
1 feuille de papier

des ciseaux
1 crayon à papier
du scotch double face
1 feutre noir (facultatif)

Les différentes étapes pour fabriquer ces chauves-souris

Commencez par préparer les ailes des chauves-souris. Pour cela, vous aurez besoin d’une feuille de papier de couleur. Personnellement, j’ai choisi la couleur des ailes en fonction de la couleur du pot de yaourt (si le pot de yaourt est de couleur orange, alors j’ai découpé des ailes dans du papier orange).

Pour découpez plus facilement les ailes de chauves-souris, je vous conseille de plier votre feuille en deux, dans le sens de la longueur. Dessinez seulement une aile (comme sur la photo ci-dessous). Attention, l’extrémité de l’aile doit être au niveau de l’ouverture de la feuille. Ainsi lorsque vous découpez votre aile, la symétrie se fait automatiquement lorsque la feuille est pliée en deux.

découper les ailes des chauves souris dans du papier de couleurs

Proposez aux enfants de décorer les ailes des chauves-souris à l’aide de gommettes rondes. Comme nous travaillons sur des petites surfaces, préférez des petites gommettes, ainsi les enfants développeront davantage leur motricité fine et la précision de leurs gestes.

Avec mes filles (de 7 et 10 ans), nous avons aussi participé à l’activité en utilisant un feutre noir. Nous avons dessiné des motifs et graphismes sur les ailes des chauves-souris. Il est aussi possible d’utiliser d’autres techniques pour décorer les ailes (peinture, encre…).

décorer les ailes des chauves souris avec des gommettes ou un feutre

Pour accrocher les ailes sur les pots de yaourt, j’ai simplement collé un morceau de scotch double face au centre des ailes. Il suffit ensuite de coller sur le pot de yaourt. Enfin, on a ajouté des yeux gommettes.

Et voilà toute notre tribu de chauves-souris prêtes à s’envoler 🙂

chauves souris réalisées avec des pots de yaourt

Si vous recherchez d’autres idées de bricolages à faire avec des pots de yaourt, alors je vous invite à découvrir ces chouettes bricolages :

des escargots en pots de yaourt
une abeille et une coccinelle en pot de yaourt
un calendrier de l’avent fabriqués avec des pots de yaourt
38 activités et bricolages pour enfants, à faire avec des pots de yaourt



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.