Fabriquer un chat marionnette avec les enfants
A la ferme

Petit chat marionnette

Un joli bricolage trop mignon à faire avec les enfants. Et pas besoin de beaucoup de matériel pour fabriquer ces adorables chats.

Vous pouvez même fabriquer toute une famille de chat, de différentes grandeurs, différentes couleurs, différents détails… Pour amuser les enfants, j’ai même ajouté un bâtonnet en bois afin de transformer leurs chats en marionnettes. L’activité manuelle est détaillée juste en-dessous 😉


Bricolage pour enfant : un chat marionnette en peinture

Fabriquer un chat marionnette avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

le couvercle en carton d’un fromage (ou un rond découpé dans un morceau de carton, ou une assiette en carton)
de la peinture
1 pinceau
du papier de couleur
des ciseaux
de la colle
1 feutre noir
un bâtonnet en bois
un pistolet à colle

Les différentes étape pour fabriquer des chats marionnettes

Le support de nos chats sont des couvercles en carton de boîtes à fromage. Il est aussi possible de découper directement un rond dans du carton recyclé par exemple, ou alors vous pouvez aussi utiliser une assiette en carton.

Les enfants ont peint avec un pinceau et de la peinture dans les couleurs orange / marron. Comme en ce moment nous sommes dans la période Halloween / automne, nous sommes restés sur ces jolies couleurs automnales.

peindre sur un rond en carton avec de la peinture

Une fois la peinture sèche, j’ai découpé certains ronds pour faire la forme des oreilles. J’en ai laissé aussi des tout ronds 🙂

Avec un feutre noir, j’ai simplement dessiné les détails pour représenter un chat. Les “tout ronds” représentent les chats mâles, et les chats avec des oreilles découpées représentent les chattes.

On a ajouté un petit nœud papillon découpé dans du papier rose.

Et pour s’amuser encore plus, j’ai ajouté un bâtonnet en bois sur chaque chat pour réaliser des marionnettes. Pour les coller, j’ai utilisé mon pistolet à colle.

marionnette chat

Les enfants étaient trop contents de pouvoir s’amuser avec leurs chats <3 Et on peut fabriquer ainsi, une multitude d’animaux !



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.