A la ferme

Tracteur en empreinte de pied



Nous avons la chance d’habiter dans un village à la campagne. Nous sommes situés dans un lotissement à deux pas de la campagne et ça c’est le vrai bonheur (avec toutes les odeurs qui vont avec :p).

Lors de nos balades matinales, on croise pas mal de tracteurs et les enfants sont toujours très admiratifs en les regardant. En rentrant de l’une de nos promenades, je leur ai donc proposé de réaliser leurs propres tracteurs avec leur empreinte de pied. Bien évidemment, l’activité manuelle leur a de suite donné envie…


Bricolage pour enfant : un tracteur en empreinte de pied

Bricolage sur le thème de la ferme : un tracteur en empreinte de pied

Pour ce bricolage, tout les enfants enfants ont participé, petits et grands. Pour les tout-petits, forcément le plus gros travail a été fait par moi notamment pour le collage des éléments. Pour les plus grands, je les ai accompagné dans le collage. Ils ont participé pendant toute l’activité.

Le matériel nécessaire pour réaliser ce tracteur

1 feuille de papier
du papier de couleurs
de la peinture
1 pinceau


1 feutre noir
des ciseaux
de la colle

Comment réaliser un tracteur avec une empreinte de pied d’enfant?

Sur une feuille de papier, nous avons réalisé les empreintes de pied de tous les enfants. Ce moment est toujours rigolo, la peinture sur le pied, ça chatouille !

Pendant que la peinture séchait, j’ai découpé des ronds pour représenter les roues des tracteurs. Les plus grands les ont collés en dessous de leur empreinte de pied (pour les plus petits, j’ai réalisé les différentes étapes).

Enfin, j’ai dessiné au feutre noir le reste des tracteurs. Les enfants étaient conquis par leurs tracteurs 😀

Nos tracteurs en empreintes de pieds

Ces tracteurs en empreintes de pied seront une nouvelle participation au défi Si j’étais à la campagne.


Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.