
Masque de carnaval confettis et plumes
Mardi Gras arrive d’ici quelques jours. L’occasion de parler avec eux du carnaval, des déguisements, des clowns et même du cirque…
Pour commencer nos bricolages sur ce thème, nous avons fabriqué des masques de carnaval hauts en couleurs. C’est une activité manuelle trouvée sur le site 10 doigts (mon site coup de cœur concernant le matériel de loisirs créatifs).
Une activité facile à faire, même avec les petites mains de la maison. Et les enfants sont tellement fiers d’avoir leur propre masque de carnaval pour se déguiser.

Fabriquer un masque de carnaval facilement avec les enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
Les différentes étapes pour réaliser ce masque de carnaval
Les enfants ont décoré leurs masques avec les confettis. Pour cela, j’ai badigeonné les masques de vernis colle avec un pinceau. Les enfants ont collé un à un les petits confettis en papier. Une fois les masques remplies, j’ai repassé par-dessus une couche de vernis colle pour fixer le tout. Puis on laisse sécher à l’air libre.

J’ai découpé le bas des plumes avec un ciseau, et je les ai collés en haut des masques avec mon pistolet à colle.
Pour finir, j’ai ajouté un fil élastique dans les petits trous des masques afin que les enfants puissent les mettre autour de leur tête facilement.

Et voilà nos jolis masques de carnaval colorés, nous sommes prêts pour fêter Mardi Gras ! C’est une activité facile à mettre en place avec les enfants, même les plus petits. Lors de cet atelier, la plus petite avait 17 mois et la plus grande 10 ans. Pour les plus petits, on accompagne sans pour autant faire à leur place 😉
Si vous recherchez d’autres idées autour des masques de carnaval, je vous invite à découvrir ma sélection de bricolages pour les kids, en cliquant sur l’image ci-dessous :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
