Fabriquer des masques de carnaval avec les enfants
Cirque et carnaval

Masque de carnaval confettis et plumes

Mardi Gras arrive d’ici quelques jours. L’occasion de parler avec eux du carnaval, des déguisements, des clowns et même du cirque…

Pour commencer nos bricolages sur ce thème, nous avons fabriqué des masques de carnaval hauts en couleurs. C’est une activité manuelle trouvée sur le site 10 doigts (mon site coup de cœur concernant le matériel de loisirs créatifs).

Une activité facile à faire, même avec les petites mains de la maison. Et les enfants sont tellement fiers d’avoir leur propre masque de carnaval pour se déguiser.


Bricolage Mardi Gras : des masques confettis à fabriquer avec les enfants

Fabriquer un masque de carnaval facilement avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

Les différentes étapes pour réaliser ce masque de carnaval

Les enfants ont décoré leurs masques avec les confettis. Pour cela, j’ai badigeonné les masques de vernis colle avec un pinceau. Les enfants ont collé un à un les petits confettis en papier. Une fois les masques remplies, j’ai repassé par-dessus une couche de vernis colle pour fixer le tout. Puis on laisse sécher à l’air libre.

collage de confettis sur les masques + collage de plumes

J’ai découpé le bas des plumes avec un ciseau, et je les ai collés en haut des masques avec mon pistolet à colle.

Pour finir, j’ai ajouté un fil élastique dans les petits trous des masques afin que les enfants puissent les mettre autour de leur tête facilement.

masques de carnaval réalisés avec les enfants

Et voilà nos jolis masques de carnaval colorés, nous sommes prêts pour fêter Mardi Gras ! C’est une activité facile à mettre en place avec les enfants, même les plus petits. Lors de cet atelier, la plus petite avait 17 mois et la plus grande 10 ans. Pour les plus petits, on accompagne sans pour autant faire à leur place 😉

Si vous recherchez d’autres idées autour des masques de carnaval, je vous invite à découvrir ma sélection de bricolages pour les kids, en cliquant sur l’image ci-dessous :

15 bricolages de masques pour mardi gras


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.