Décorer des maisons en carton avec les enfants
L'hiver

DIY – Maisons d’hiver en carton

A la maison, nous utilisons de plus en plus le carton comme support pour nos activités manuelles. Ecologique et pratique, le carton est génial pour les enfants. D’ailleurs, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être aperçu ma nouvelle passion pour la fabrication de cabane en carton. Si vous souhaitez les voir (parce qu’elles sont vraiment trop belles ^^), vous pourrez en découvrir une juste ici : cabane en carton.

Aujourd’hui, ce n’est pas la fabrication d’une cabane que je vous propose mais la décoration de petites maisons en carton. Simplement avec un morceau de carton et des feutres blancs, les enfants peuvent faire des merveilles…


Activité manuelle pour enfants : fabriquer des maisons en carton

Fabriquer des petites maisons en carton avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

du carton
des feutres blancs (ici POSCA)
des ciseaux
des gommettes

Décorer facilement des maisons en carton

Dans du carton recyclé, découpez des maisons avec vos ciseaux. Puis, laissez les enfants imaginer et dessiner leurs propres décorations sur les maisons à l’aide de feutres blancs.

décorer des maisons en carton avec des posca

Pour les plus petits, optez pour le collage de gommettes, qui sera plus facile.

décorer des maisons en carton avec des gommettes

Vous pourrez vous servir de ces jolies maisons en carton pour fabriquer des cartes de vœux par exemple, ou même une jolie guirlande à suspendre.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.