Fleurs des champs avec des filtres à café
L’hiver est bien long, surtout cette année où le Covid, le confinement et le couvre-feu se sont fait grandement sentir sur nos humeurs et notre moral.
Vivement les beaux jours qu’on puisse revivre un peu et que le soleil nous apporte du réconfort.
Aujourd’hui, je vous partage une jolie activité manuelle à faire avec les kids. Réalisez facilement un tableau floral coloré. De jolies fleurs des champs réalisées avec des filtre à café.
Activité pour enfants : de jolies fleurs de printemps fabriquées avec des filtres à café
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ une demi-feuille de papier blanche ou colorée
♦ des filtres à café
♦ des marqueurs à encre
♦ un pulvérisateur d’eau
♦ des ciseaux
♦ un feutre noir
♦ de la colle
Les différentes étapes pour réaliser ces fleurs de printemps
Dans un premier temps, les enfants ont colorié avec des marqueurs à encre sur des filtres à café. On a opté seulement pour deux couleurs : rouge et orange pour garder une unité.
Les enfants ont rempli leur filtre à café, puis j’ai aspergé d’eau avec un pulvérisateur afin que les couleurs se mélangent entre elles. Et on laisse sécher sagement.
Sur une demi-feuille de papier, j’ai dessiné des tiges de fleurs au feutre noir.
Lorsque les filtres sont secs, j’ai découpé des petits ronds avec des ciseaux. Les enfants ont ensuite collé leurs ronds au niveau des tiges des fleurs.
Vous pouvez aussi faire l’inverse : les enfants collent d’abord leurs petits ronds, puis vous dessinez les tiges des fleurs selon là où ils ont collé leurs ronds.
Et voilà de jolis tableaux printaniers qui sentent bons le soleil et les couleurs estivales !
Vous recherchez d’autres idées de bricolages autour du printemps ? Retrouvez pleins d’activités créatives pour les kids sur mon article, en cliquant sur l’image ci-dessous :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉