Mobile nuages en rouleau de papier toilette à faire avec les enfants
Le printemps

Le mobile de nuage

En ce moment, nous alternons les journées de grand soleil, puis de pluie et d’orages. Dernièrement, je vous avais partagé notre bricolage de mobile de nuage avec des empreintes de mains d’enfant, qui a énormément plu

Aujourd’hui, voici donc un bricolage du même style mais cette fois-ci réalisé avec un rouleau de papier toilette. Un bricolage so cute qui plaira aux petits comme aux grands, et qui pourra servir de jolie décoration pour une chambre.


Fabriquer un joli mobile de nuage avec les enfants

Fabriquer facilement un mobile de nuage trop mignon !

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

1 rouleau de papier toilette
du papier bulle
de la peinture bleue
du papier blanc

des ciseaux
de la colle
du fil
1 feutre noir

Les différentes étapes pour fabriquer ce joli mobile de nuages

Tout d’abord, il faut réalisez les empreintes de papier bulle sur le rouleau de papier toilette avec de la peinture bleue. Vous pouvez aussi peindre directement le rouleau en bleu sans faire d’empreintes.

empreinte du papier bulle sur le rouleau de papier toilette

Pendant que la peinture sèche, dessinez et découpez des nuages dans du papier blanc. Vous pouvez aussi vous aidez de mon modèle de nuage si vous le souhaitez.

Pour aller plus vite au niveau du découpage, je plie ma feuille en accordéon, et je coupe qu’une seule fois le nuage. Ainsi j’en obtiens plusieurs facilement.

dessin nuage

Vous pouvez ensuite accroché les nuages sur du fil relié au rouleau bleue. Le fil est entre deux nuages que j’ai collé avec de la colle.

coller les nuages sous le rouleau

Accrochez également un fil sur le dessus du rouleau pour pouvoir le suspendre.

Puis, j’ai dessiné au feutre noir des bouches et des yeux sur les nuages et sur le rouleau pour donner un côté mignon au mobile.

mobile de nuages pour enfants

Voilà un bricolage tout mignon à faire avec les enfants 🙂 On peut aussi remplacer les nuages par des cœurs, des ronds, des triangles ou autre formes pour diversifier les mobiles.



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.