Bricolage de Pâques : un lapin à fabriquer avec les enfants
Paques

Lapin de Pâques en assiette en carton

Une jolie idée de bricolage pour fabriquer un lapin de Pâques facilement avec les enfants. Vous aurez besoin de peinture et d’assiette en carton. J’aime beaucoup cette période de l’année, l’arrivée du printemps, Pâques et les chocolats, les beaux jours, les couleurs qui apparaissent un peu partout, ça remet du moral dans les quotidiens. J’espère que cette nouvelle activité manuelle vous plaira tout autant que les autres.


Activité manuelle de Pâques : réaliser un lapin avec les enfants

Fabriquer un lapin de Pâques avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 assiette en carton
1 couvercle de fromage en carton (type camembert) ou du carton
du papier Kraft (ou blanc si vous n’en avez pas)
de la peinture
des pinceaux
un pompon rose
des fils chenilles
des ciseaux
un pistolet à colle
marqueurs blanc et noir

Les différentes étapes pour fabriquer ce lapin de Pâques

Dans un premier temps, proposez à l’enfant de peindre sur une assiette en carton librement. Puis laissez-là sécher.

peindre une assiette en carton

Récupérer le rond au centre du couvercle en carton d’un fromage type camembert (ou découpez un rond dans du carton). Celui-ci servira à former la tête du lapin.

Dessinez avec un marqueur noir, les yeux, la bouche et les dents du lapin.

Dans du papier Kraft (ou un autre papier si vous n’avez pas de Kraft), découpez les oreilles et les pattes, et dessinez les différents éléments, comme sur la photo ci-dessous, avec un marqueur blanc.

Collez tout les morceaux entres eux à l’aide de votre pistolet à colle. Et collez la tête du lapin en bas de votre assiette en carton peinte et sèche.

la tête du lapin de Pâques

Collez également un pompon rose en guise du museau, et des petits morceaux de fils chenille pour les moustaches.

Dans votre feuille de papier Kraft, découpez également la queue du lapin que vous pourrez coller tout en haut de l’assiette en carton.

lapin de Pâques réalisés avec une assiette en carton

Facultatif : pour faire tenir les lapins debout, j’ai découpé un rectangle dans un morceau de papier cartonné que j’ai plié en 4. J’ai replié les morceaux entres eux afin d’obtenir un triangle (voir photo ci-dessous). Je l’ai collé derrière l’assiette en carton de manière à ce qu’il me serve de support pour que le lapin tienne debout.

Lapin de Pâques en assiette en carton

Et voilà de jolis lapins de Pâques faciles à réaliser avec les enfants et qui serviront de décorations de table par exemple.


Et si vous recherchez d’autres idées de bricolages sur Pâques, je vous propose un article regroupant diverses idées. Cliquez sur l’image ci-dessous pour être rediriger :

Bricolages et activités manuelles de Pâques pour les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.