Mains photocopiées
Dans le même style que l’article sur La découverte des feutres et l’article Doudou se déguise, voici les mains photocopiées. Une activité qui a permis de découvrir la photocopieuse, cette grosse machine qui fait du bruit 😀 Dessiner sur une image représentant une photo de soi-même ou une partie du corps est toujours une belle expérience pour les enfants. Ils décorent et coloris à leur manière, sans consigne, tout dans l’imagination.
Le matériel nécessaire
- 1 feuille de papier
- 1 photocopieuse
- des gommettes
- des feutres, craies…
Le déroulement de l’activité
Première étape : photocopier les mains. Anya a eu un peu peur… il faut laisser les mains assez longtemps sur la vitre du photocopieur le temps qu’il la copie. Ca fait du bruit, de la lumière et au bout de quelques secondes les mains étaient enlevées LOL. On a fait donc fait une deuxième tentative : mieux même si une main a bougé. Ashley sans souci est restée immobile. C’est tellement rigolo de voir sortir de l’imprimante ces propres mains 🙂
Deuxième étape : décorer ces mains. Je leur ai d’abord donné des gommettes. Anya s’est focalisée sur le centre de ses mains, tandis qu’Ashley a utilisé tout l’espace. Cette différence est sans doute liée à leur différence d’âge. Puis quelques crayons pour décorer et voilà de jolies petites mimines !
2 Comments
Gaëla
Sympa comme tout cette idée !
NounouLili
Trop rigolo…sont belles les mimines !!