Chauves-souris en pots de yaourt
Attention chauves-souris à l’attaque ! Halloween approche, d’ici quelques jours, nous pourrons nous déguiser en sorcières, fantômes ou autres monstres terrifiants…
Mais en attendant, il faut faire patienter les enfants. Et ce n’est pas une mince affaire. Aujourd’hui, je vous propose donc un nouveau bricolage d’Halloween, facile et original, à proposer aux enfants. Les plus petits pourront participer autant que les plus grands. Ils ne pourront plus s’arrêter de créer des chauves-souris à l’aide de pots de yaourt recyclés …
Fabriquer des chauves-souris avec des pots de yaourt
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ 1 petit pot de yaourt
♦ des gommettes rondes de couleurs ou étoiles
♦ des gommettes yeux
♦ 1 feuille de papier
♦ des ciseaux
♦ 1 crayon à papier
♦ du scotch double face
♦ 1 feutre noir (facultatif)
Les différentes étapes pour fabriquer ces chauves-souris
Commencez par préparer les ailes des chauves-souris. Pour cela, vous aurez besoin d’une feuille de papier de couleur. Personnellement, j’ai choisi la couleur des ailes en fonction de la couleur du pot de yaourt (si le pot de yaourt est de couleur orange, alors j’ai découpé des ailes dans du papier orange).
Pour découpez plus facilement les ailes de chauves-souris, je vous conseille de plier votre feuille en deux, dans le sens de la longueur. Dessinez seulement une aile (comme sur la photo ci-dessous). Attention, l’extrémité de l’aile doit être au niveau de l’ouverture de la feuille. Ainsi lorsque vous découpez votre aile, la symétrie se fait automatiquement lorsque la feuille est pliée en deux.
Proposez aux enfants de décorer les ailes des chauves-souris à l’aide de gommettes rondes. Comme nous travaillons sur des petites surfaces, préférez des petites gommettes, ainsi les enfants développeront davantage leur motricité fine et la précision de leurs gestes.
Avec mes filles (de 7 et 10 ans), nous avons aussi participé à l’activité en utilisant un feutre noir. Nous avons dessiné des motifs et graphismes sur les ailes des chauves-souris. Il est aussi possible d’utiliser d’autres techniques pour décorer les ailes (peinture, encre…).
Pour accrocher les ailes sur les pots de yaourt, j’ai simplement collé un morceau de scotch double face au centre des ailes. Il suffit ensuite de coller sur le pot de yaourt. Enfin, on a ajouté des yeux gommettes.
Et voilà toute notre tribu de chauves-souris prêtes à s’envoler 🙂
Si vous recherchez d’autres idées de bricolages à faire avec des pots de yaourt, alors je vous invite à découvrir ces chouettes bricolages :
♦ des escargots en pots de yaourt
♦ une abeille et une coccinelle en pot de yaourt
♦ un calendrier de l’avent fabriqués avec des pots de yaourt
♦ 38 activités et bricolages pour enfants, à faire avec des pots de yaourt
A DECOUVRIR
L’ebook « 25 activités pour enfants spécial Halloween » avec pleins d’activités créatives pour les jeunes enfants, avec tout les gabarits et dessins pour faciliter la mise en place de vos ateliers (dessins pour faire des empreintes de mains et de pieds, gabarits pour faire les bricolages facilement, des coloriages, des fiches pour gommettes avec des codes couleurs, des bonus pour décorer des montres rigolos…
Facile, rapide, et amusant, cet ebook est idéal pour occuper les petits sans se prendre la tête 😉
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉