Un été en bicyclette
J’adore marcher. Ça me détend et m’aère l’esprit. Je suis une fille de la nature. J’habite dans un village à mi-chemin entre la ville et la campagne. Et cela me convient parfaitement. Je suis à deux pas des grands champs et de la forêt, et je peux à ma guise m’échapper pour aller faire une balade. Le vélo fait aussi partie de mes loisirs quotidiens (et mes fesses s’en rappellent bien d’ailleurs :p).
Pendant la période estivale, nous partons souvent la journée soit à pied, soit en vélo, avec le pique-nique sur le dos, en famille ou en amoureux. Et ces journées de vadrouille, de grandes aventures, sont toujours de chouettes souvenirs.
Tout ça pour vous dire, que j’ai été inspirée pour proposer aux enfants une nouvelle activité créative. Pleine de couleurs. Une représentation des balades à bicyclette <3
Une balade à bicyclette, en peinture
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ 1 feuille de papier
♦ de la peinture
♦ des accessoires ronds pour faire des empreintes (rouleau de papier toilette, rouleau de scotch vide, bouchons en plastiques…)
Les différentes étapes pour réaliser ce tableau estivale
Avec les différents accessoires, les enfants ont pu réaliser diverses empreintes rondes avec de la peinture. J’ai mis à disposition des couleurs chaudes pour représenter l’été.
Pour télécharger le document vierge : un été en bicyclette
Ils ont chacun fait à leur sauce, selon leurs envies.
Une fois la peinture sèche, ils ont collé des papillons bleus pré-découpés avec une perforatrice dans du papier.
Des couleurs qui sentent bon l’été ! Alors ça vous tente une balade en vélo ?
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
One Comment
marie33
c’est génial cette idée, bravo ! alors bonnes balades !!!!!!!!!!!!!!