Jouons avec l’eau (la suite…)

Après avoir réalisé nos petites expériences avec l’eau (voir l’article ICI), nous avons été chercher notre bac à glaçons multicolore dans le congélateur…

Mais que s’est-il passé???


L’eau s’est transformé en glaçons! « Waouh c’est trop joli » dit Ashley. Elle n’en revient pas…

P1100989

P1100991

Je sors donc tout les glaçons du bac et les mets dans une assiette. Ashley les touche « oh c’est froid », les repose, puis les reprend… Je lui propose d’essayer de peindre avec les glaçons colorés. Et hop je lui donne une feuille et elle se met à frotter les glaçons sur la feuille. Les couleurs ne se voient pas trop du fait que l’on a beaucoup dilué la peinture dans l’eau.

P1100992

P1100998

Une fois sa peinture terminée, je lui dit qu’on va laisser fondre les glaçons sur une feuille. Je dispose donc tout cela sur une feuille et de temps en temps nous allons observer l’évolution des glaçons.

P1100993

P1100994

P1100995

P1100996

Ashley est plutot contente de voir le résultat… Elle me dit que c’est beau, ça fait comme un arc-en-ciel… C’est vrai que je trouve cela plutot joli aussi, toutes ces belles couleurs mélangées à l’eau… Une petite expérience simple et sympathique à réaliser avec les enfants.

 

 

8 commentaires


  1. C’est sympa ! J’ai fait des glaçons colorés (mais ils étaient aux fruits) mais je n’ai jamais pensé à faire jouer les enfants avec… Très bonne idée !

    Répondre

    1. Coucou Gaëlle! merci pour ton petit commentaire 🙂 et la mienne a adoré s’amusé avec les glaçons! tu m’en diras des nouvelles 🙂 a bientot

      Répondre

  2. Essayez avec des colorants alimentaire….ou de l’encre….en fondant les enfants pouvant dessiner avec …enfin jouer à faire des dessins :-))))

    Répondre

  3. Oui effectivement avec de l’encre c’est top et sur du papier épais type canson…mais jouer pour rien produire c’est top aussi !

    Répondre

    1. Tout à fait…mais pour mon équipe actuelle c’est moins rigolo !!!
      Ils adorent contempler leurs oeuvres et raconter raconter….l’histoire de leur dessin…. mdr

      Répondre

  4. je n’avais jamais pensé le faire pour peindre mais c’est une bonne idée, nous nous le faisons avec des sirops pour les faire fondre dans de l’eau et les boire bien sûr mais je vais essayer avec des colorants pour peindre. merci du tuyau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *