Fête des papas / papis

Cadre Fête des Pères

Dimanche c’est la fête des pères… une occasion d’offrir à son papa le plus beau des cadeaux!

Inès est encore petite (8 mois et demi) pour faire elle-même une jolie peinture. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas essayer de réaliser quelque chose avec elle 🙂

A cet âge là, je me sers beaucoup des empreintes de mains ou de pieds pour mettre en page de jolis tableaux.

Je prends Inès sur les genoux et hop un petit peu de peinture bleue sur les mains : elle regarde attentivement sa main, la ferme, l’ouvre, la referme, puis l’ouvre encore une fois… Aller c’est parti, je prends sa petite main et je fais une empreinte sur une feuille cartonnée. En route vers le lavabo pour laver sa petite mimine. Que c’est rigolo de mettre les mains dans l’eau 🙂 De même je fais l’autre main.

En attendant que tout cela sèche, je prépare une photo que j’avais prise auparavant. Je la retravaille sur ordinateur et je décide de l’imprimer en noir et blanc et d’insérer un cadre noir. J’ajoute aussi une petite phrase “Bonne fête papa !” à imprimer. Sur une feuille cartonnée je découpe un carré et je colle dessus la photo d’Inès. Pour décorer, je prends du ruban adhésif fantaisie que je colle en haut et en bas de la carte.

Les empreintes de mains sont sèches, je découpe les contours et vient les positionner sur la photo de manière à réaliser le fameux “cacher-coucou” que l’on s’amuse à faire avec les tout-petits. Les mains sont attachées avec une attache parisienne.

Et voilà une petite carte toute simple et sympathique à réaliser avec les bébés pour que papa est un joli souvenir 🙂

P1100947

 

p1100949a

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.