Une carte pour la fete des papas, à fabriquer avec les enfants
Fête des papas / papis

Une carte cacher-coucou pour la fête des Pères

Dimanche c’est la fête des pères… une occasion d’offrir à son papa le plus beau des cadeaux ! Mais pas si simple de trouver une idée pour les bébés… Actuellement, j’accueille à la maison, une petite Inès qui a 8 mois. Malgré son très jeune âge, je trouve toujours le moyen de créer un petit présent à offrir. A cet âge là, je me sers beaucoup des empreintes de mains ou de pieds pour mettre en page de jolis tableaux.

Et à l’occasion de la fête des Pères, nous avons confectionné une jolie petite carte pleine d’amour et d’attention <3


Fabriquer une carte avec les enfants pour la fete des pères

Fabriquer une carte avec bébé pour la fête des Pères

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

du papier cartonnée
une feuille de papier
de la peinture
un pinceau
une photo de l’enfant

Les différentes étapes pour réaliser cette jolie carte pour la fête des pères

Dans un premier temps, j’ai réalisé les empreintes de mains de la petite Inès. Comme elle est petite, je procède en douceur. Je prends Inès sur les genoux et hop un petit peu de peinture bleue sur les mains : elle regarde attentivement sa main, la ferme, l’ouvre, la referme, puis l’ouvre encore une fois… Je la laisse découvrir par elle-même, la texture, c’est froid, ça glisse…

Puis, je réalise l’empreinte de ses deux mains sur une feuille de papier. Et je laissé sécher.

Il faudra ensuite vous munir d’une photo. J’ai opté pour l’imprimer en noir et blanc, mais vous pouvez aussi en utiliser une en couleur. J’imprime aussi une phrase écrite sur ordinateur “Bonne fête papa !”.

Sur une feuille cartonnée, je découpe un carré et je colle au centre la photo d’Inès. Pour décorer, je prends du masking tape et je le colle en haut et en bas de la carte.

Lorsque les empreintes de mains sont sèches, je découpe les contours et vient les positionner sur la photo de manière à réaliser le fameux “cacher-coucou” que l’on s’amuse à faire avec les tout-petits. Les mains sont attachées avec une attache parisienne, ce qui permet aux mains de bouger de gauche à droite.

Une petite carte toute simple et pleine d’amour à réaliser avec les bébés pour que papa est un joli souvenir 🙂 Vous aimez ?

carte pour la fête des pères à fabriquer avec un bébé

Edit du 04/03/2021

Je vous partage une nouvelle carte du même style avec le cacher/coucou que nous avons réalisé lors de la fête des Mamies 2021 avec les enfants.

Cette fois-ci, la carte est en forme de cœurs. J’ai collé une photo au centre, et les plus grands ont décoré avec des gommettes cœurs. Nous avons réalisé des empreintes de mains pour faire le cacher/coucou, comme sur le tuto que je vous explique ci-dessus.

carte cacher coucou à faire avec les enfants à l'occasion de la fête des Mamies


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.