Pâte à modeler maison Reine des Neiges

Vous connaissez tous et toutes la Reine des Neiges de Disney. A la maison on adore ce dessin animé, Ashley le regarde très souvent, connais les paroles par coeur, et pratiquement les répliques aussi 🙂 Anya commence aussi à vouloir chanter « Libérée, Délivrée », c’est trop rigolo.

Je me suis dit qu’une pâte à modeler aux couleurs de la Reine des Neiges pouvait que plaire à Ashley. Anya serait aussi contente de participer, la pâte à modeler elle adore !

IMG_20150115_110649

Voici les ingrédient dont vous aurez besoin :

  • 1,5 tasse de farine
  • 1/2 tasse de fécule de maïs (Maïzena)
  • 1/2 tasse de sel
  • 1 tasse d’eau

Mélangez d’abord la farine, la Maïzena et le sel ensemble. Vous mettez ensuite le mélange dans une casserole et ajoutez l’eau. Puis mélangez doucement sur feu doux jusqu’à obtenir une pâte épaisse qui se décolle des bords. Vous enlevez du feu et laissez refroidir.

Une fois refroidi, j’ai ajouté à la pâte des paillettes bleu clair et bleu foncé, et j’ai malaxé avec les mains.

IMG_20150115_110704

C’est parti pour une activité modelage. Ashley est contente de sa pâte à modeler Reine des Neiges, et Anya est ravie de pouvoir malaxer et modeler la pâte. Je sors nos accessoires et on s’amuse toutes ensemble.

Ashley réaliser un flocon de neige, ou étoile :

IMG_20150115_173126 IMG_20150115_173258

Anya tente de faire des empreintes par ci, par là… Je lui donne ensuite des petites boules de pâte et elle s’amuse avec…

IMG_20150115_173038

 

Et puis moi je fais un flocon de neige et un bonhomme de neige (pas très ressemblant à Olaf lol) :

IMG_20150115_111336 IMG_20150115_173559L’activité a bien plu aux filles et on a passé un agréable moment 🙂

Pour la conservation de la pâte à modeler il faut la mettre dans une boîte hermétique et le conserver au frais de préférence. Elle dure environ 2-3 mois. Si elle a tendance à coller davantage, ajoutez un peu de farine.

 

18 commentaires


  1. Merci pour cette recette…je n’en ai jamais fait maison, un peu feignante Agnès ! Les sujets réalisés sont drôlement jolis !

    Répondre

  2. houah très beau nous aussi la pate a modeler je l’a fais maison les petits adorent mais nous on rajoute des colorants pour faire de la pate de toute les couleurs;;; ton flocon de neige est bien réussi flo et ton bonhomme de neige ressemblant a olaf disons que;;;;;;;;;;;;;;;; on va dire c’est bien flo:;;;;;;;;; oui peux mieux faire mais c’est pas mal!!!! lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

    1. bon c’est vrai que je ne me suis pas trop foulé pour le OLAF il faut dire que je n’avais pas de modèle MDR et puis avec mes petites destructrices il fallait que je fasse vite… ou une main serait passé par la et aurait tout emporté LOOOL (t’as vu comment je me defends bien hihi)

      Répondre

  3. ha ben là je te croyais pas comme ça tu me peux être mauvaise en fait bouh je préfére rester ds ma bourgogne et pas te rencontrer en fin de compte tu me fais peur tu peux être destructrice face a moi!!!!!!!!!!!!!!!! lol!!!!

    Répondre

  4. woua c’est super!!!!!! j’en connais une qui risque de devenir folle moi pliééééééé c’est romane!! merciiiiiiiii du tuyau, trop génial!

    Répondre

  5. ayant une fan des neiges à la maison, je sens que les paillettes s’imposent 🙂 à défaut de neige, on aura la pâte à sel bleue !!

    Répondre

    1. chez nous pareil une fan 😀 (moi aussi un petit peu… beaucoup lol) nous sommes de grands enfants non? 😀 pleins de paillettes c’est le top ! a bientot

      Répondre

  6. super idée la pâte à modeler avec des paillettes, en plus on peut varier à l’infini avec toutes les paillettes que l’on a sous les mains. merci beaucoup, je vais me laisser tenter dès demain.

    Répondre

    1. je vois que cette pate a modeler a l’air de tenter beaucoup de personnes 🙂 ca fait plaisir! amusez vous bien… 😀

      Répondre

  7. Nous connaissons cette super pâte à modeler, nous avons joué avec avant Noël , c’est vraiment très sympa, nous nous avions rajouté des épices pour faire de la couleur et donner une bonne odeur 😉 très jolis vos créations !

    Le Capitaine

    http://www.bricole-et-parlotte;com

    Répondre

    1. Avec cette recette de pate a modeler on peut tellement varier les couleurs, les odeurs… avec des épices ca ne peut qu’etre sympa 😀

      Répondre

  8. Merci pour cette recette !facile à faire. Pour nous ce sont des paillettes dorées pour donner un peu de peps à cette journée pluvieuse !

    Répondre

    1. je viens de voir votre superbe photo et je vois que vous vous éclatez bien 😀 je suis ravie!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *