Le printemps

Nos grands soleils !

Entre la pluie, le vent, les grelons, l’orage… rien ne veut laisser la place au soleil alors chez nous on en réalise pour donner un peu de gaiété et de chaleur 🙂 l’été c’est bientôt alors SOLEIL montre toi !

 

Le matériel nécessaire

  • 1 assiette en carton
  • du papier transparent coloré jaune et orange
  • des ciseaux
  • du vernis colle
  • du papier jaune et orange
  • 1 agrafeuse

Le déroulement de l’activité

Sur une assiette en carton les filles ont collés des morceaux de papier transparent jaune et orange que j’avais préalablement découpé en petits carrés. J’ai badigeonné l’assiette de vernis colle ainsi elles ont pu déposé les morceaux directement. Une fois l’assiette bien rempli j’ai repassé une couche de vernis dessus pour que tout tienne bien.


IMG_20160614_173616 IMG_20160614_173554

J’ai coupé des lamelles de papier jaune et orange pour former les rayons du soleil et je les ai accroché tout autour de l’assiette à l’aide de l’agrafeuse.

De jolis soleils comme ça j’en veux tous les jours 😀

IMG_20160615_170000

Ce sera une nouvelle participation au défi de juin Si j’étais un soleil.

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.