Chenille décorée avec du papier par les enfants
Le printemps

Chenilles fantaisies réalisées avec du papier

Dernièrement avec les enfants, nous avons réalisé de jolies petites chenilles toutes colorées, à l’aide de papier fantaisie. Une activité manuelle assez simple pour les petites mains de la maison où l’on a appris à coller avec précision sur une surface.


Bricolage pour enfants : fabriquer une chenille avec des morceaux de papier fantaisies

Décorer des petites chenilles avec des morceaux de papier

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

du papier coloré (ici orange)
des papiers fantaisies
de la colle liquide
des ciseaux
un feutre noir

Les différentes étapes pour réaliser ces jolies chenilles avec les enfants

Dans du papier orange, j’ai découpé des formes de chenilles, puis dans des morceaux de papier fantaisie j’ai découpé des lamelles. Les enfants ont collé sur leur chenille les petites bandelettes (j’avais badigeonné leurs chenilles de colle liquide pour que se soit plus simple). On apprend ici à tenir un papier avec les deux mains pour le positionner d’une manière bien précise (verticalement).

collage de morceaux de papier sur la chenille

J’ai ensuite découpé les surplus des bandelettes qui dépassaient de chaque chenilles. J’ai ajouté des antennes, les yeux et la bouche.

Chenille en papier

Pour la demoiselle de 1 an, je lui ai fait faire pleins d’empreintes de doigts avec des tampons encreurs.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.