
De la neige en automne…
Les enfants adorent la neige, et parfois on la voit bien trop peu… alors pourquoi ne pas fabriquer sa propre neige?! Et bien on a tenté l’expérience…
Voici notre 5ème participation à la semaine de la pâte à modeler lancée par Cécile du blog la Cour des Petits. Au passage, bravo Cécile pour la création de cet évènement qui fait fureur 😀 ici on prend un malin plaisir à faire des patouilles, des modelages et autres patés…
La neige maison est simple de fabrication (on aime pas le compliqué chez nous LOL). Vous aurez besoin de deux ingrédients :
- bicarbonate de soude
- eau
Dans un récipient, verser du bicarbonate de soude puis dessus verser un tout petit peu d’eau de manière à diluer un peu le bicarbonate. Mettre le mélange au congélateur pendant une nuit environ afin qu’il prenne bien.
Le lendemain : avec Ashley nous sommes pressées de voir ce que le mélange a donné. On le sort et on essaye de l’effriter mais il est trop dur ! On tente de gratter avec une fourchette mais impossible, il est trop congélé. Arf pas terrible notre expérience, on est un peu déçu…
On laisse tout de même le mélange décongelé à l’air libre pendant une trentaine de minutes pour voir ce que ça va donner…
Et là SUPER ! Voici notre neige, on peut la manipuler, la texture est un peu sableuse et froide, ressemblant à de la vraie neige… Alors biensûr on ne peut pas faire de bonhomme de neige (je vous voit venir…:) ), le mélange ne se tient pas mais la sensation y est ! Ashley s’est amusée environ 10-15 minutes avec une cuillère. Une activité que l’on peut faire l’été pour se rafraîchir… par chez nous le temps est encore au soleil et il fait chaud, cette petite activité nous a fait du bien 😀
Alors ça vous tente un peu de neige? Et une partie de batailles de boules de neige non?? bon ok je sors… LOL

