Oiseau en papier, bricolage et collage pour enfants
Le printemps

L’oiseau roi, activité collage pour enfants

La semaine dernière, Ashley, ma fille de 5 ans, était en vacances. Nous en avons profité pour faire pas mal d’activités manuelles et créatives en tout genre.

Elle a voulu réaliser un oiseau. Après avoir cherché quelques idées par ci, par là sur le net, nous sommes arrivés à ce belle oiseau rigolo et très coloré ! Une activité collage pour les enfants. Place à l’imagination, créez vous-même vos propres oiseaux rois !


Bricolage pour enfant : réaliser un oiseau en papier collage

Oiseau so cute, activité collage pour enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

♦ du papier de couleurs
♦ du papier fantaisie
♦ des gommettes
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ un feutre noir

Les différentes étapes pour réaliser cet oiseau

Sur du papier fantaisie, j’ai dessiné les formes et Ashley les a toutes découpées. Après le découpage est venu le collage. Je l’accompagnais pour cette partie en lui montrant du doigt les emplacements où il fallait coller les éléments.

collage des éléments de l'oiseau

On a dessiné quelques autres éléments au feutre noir comme les yeux et les pattes de l’oiseau. Ashley a ensuite ajouté des petites gommettes étoiles sur les ailes.

oiseau roi en papier

A LIRE AUSSI

Une ribambelle d’oiseaux sur un fil



Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.