Paques

Oeuf de Pâques et petit lapin

Nous continuons nos activités autour de Pâques, vous avez déjà pu découvrir nos bricolages de Pâques 2014, nos poulettes de Pâques, nos poules en graphisme et nos attrapes-soleil en oeufs de Pâques.

Aujourd’hui voici nos oeufs avec un petit lapin à l’intérieur.

IMG_20150326_091457

 

Pour cette activité j’ai proposé aux enfants de peindre sur un carton où j’avais disposé du ruban adhésif. Les filles ont donc laissé aller leur imagination avec la peinture fluo. Louis n’aime pas trop la peinture, il a préféré dessiner avec des feutres.

IMG_20150325_150101

Pendant le séchage de leur peinture, nous avons fait des empreintes de mains à la peinture pour réaliser les petits lapins.

IMG_20150326_091515

Pour Louis, j’ai simplement fait les contours de sa main au crayon, il était content de voir sa main sur la feuille de papier 🙂 Puis ils ont collés les yeux avec mon aide et j’ai dessiné le reste à la peinture blanche.

Une fois les oeufs bien secs, j’ai retiré les bandes de ruban adhésif laissant ainsi des lignes blanches. Puis j’ai collé les lapins dans leurs oeufs.

IMG_20150326_091409

Ne sont-ils pas mignons ces petits lapins en empreintes de mains? Un joli bricolage de Pâques qui rejoint le défi de Vassilia du blog L’esprit vient en jouant sur les oeufs (défi d’avril en avance).

 

 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.