Paques

Oeufs de Pâques en attrapes soleil



Bientôt Pâques ! et qui dit Pâques dit œufs (en chocolat de préférence pour moi :p). J’aime bien cette période, entre le printemps qui est là, le soleil qui vient de plus en plus, les beaux jours, les fleurs qui éclosent et les oiseaux qui chantent, je suis de bonne humeur !

Bon, avec les chocolats, je fais ma gourmande (il m’arrive de piquer 2,3 Kinder à mes filles en cachette, ooooh maman indigne que je suis!). Les Kinder sont mes préférés, grande enfant que je suis restée :p

Entre deux promenades, je tente de proposer régulièrement des activités aux enfants. Dernièrement, nous avons donc réalisé un bricolage de Pâques, une activité colorée et facile à mettre en place pour les petits.


bricolage de paques pour enfants : fabriquer des attrapes-soleil en forme d'oeufs de paques

Bricolage de Pâques : réaliser des attrapes-soleil en forme d’œufs


Réaliser des attrapes-soleil plait toujours aux enfants parce qu’ils peuvent admirer leurs créations sur les fenêtres et qu’avec le soleil les couleurs sont magnifiques !

Le matériel nécessaire pour ce bricolage de Pâques

du papier vitrail
du papier calque
du vernis colle
des ciseaux

Vous pouvez retrouver le papier vitrail sur le site 10 doigts.


Les différentes étapes pour fabriquer des attrapes soleil de Pâques

Dans du papier vitrail, j’ai découpé des petits morceaux de papier. Les enfants ont ensuite collés ces morceaux de papier sur du papier calque badigeonné de vernis colle.

Il n’est pas évident pour les petits d’attraper les petits morceaux de papier. Cette activité manuelle permet de développer leur motricité fine et notamment le geste pouce/index.

collage de papier pour réaliser des attrapes soleil de paques

Les filles ont été très concentrées pendant ce moment créatif. Elles se sont super bien débrouillées ! Parfois j’ai aidé un peu Inès (18 mois) afin qu’elle dépose les petits papiers sur toute la surface de la feuille.

Une fois la feuille bien remplie, j’ai repassé dessus une couche de vernis colle afin que le papier adhère bien au calque. Une fois bien sec, j’ai découpé dans chaque feuille des formes d’œufs.

Nous avons accrochés nos créations aux fenêtre à l’aide de pâte à fixe (peut-être que des petits morceaux de scotch enroulés sur lui-même se serait moins vu, à tester !).

attrapes soleil oeufs de paques accorchés sur les fenêtres

La transparence du papier calque et du papier de couleur permet aux rayons de soleil de passer à travers, le rendu est vraiment joli ! Les filles peuvent observer leurs chefs d’oeuvre et elles sont fières !

Cette activité manuelle de Pâques est facile à mettre en place pour les enfants, même les plus grands peuvent s’amuser à former des oeufs avec des plus petits morceaux de feuilles, un peu comme de la mosaïque. Une activité qui peut-être adapté pour tout âge avec un niveau de difficulté pour chacun.

Cette activité est notre participation (en avance) au défi de Vassilia du blog L’esprit vient en jouant sur les œufs.

Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous ! 


Tu souhaites recevoir encore + d’inspirations et d’idées créatives dans ta boîte mail? Alors rejoins-nous vite !(et tu recevras un petit livret d’activités gratuit pour passer du bon temps avec ton (tes) enfant(s)






Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.