Le printemps

Peinture aux doigts : un champ de fleurs sauvages




Le printemps est ma saison favorite. Les beaux jours arrivent, le soleil est de plus en plus présent, les jours se rallongent, les fleurs apparaissent, les oiseaux chantent, il fait bon vivre. Une saison qui me permet de me ressourcer.

J’aime beaucoup les fleurs, surtout les observer et les sentir. Je ne suis pas une grande jardinière et je n’ai pas la main verte. Non pas que je ne veuille pas, loin de là ! Mais je crois que je ne suis pas faite pour ça (chacun ses points forts et points faibles, hein? ^^).

Ceci étant, le printemps est une saison où l’on peut réaliser tout pleins de bricolages faciles et colorés avec les enfants, avec de jolis fleurs.

Ainsi, nous avons réalisé des champs de fleurs sauvages avec de la peinture à doigts. Simple, joli, facile pour les petites mains de la maison.


bricolage pour enfants : champs de fleurs sauvages à la peinture aux doigts

Age des enfants lors de cette activité : 18 mois


Réaliser un champs de fleurs printanières avec des empreintes de doigts

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

Comment réaliser un champ de fleurs sauvages avec de la peinture aux doigts


Sur une feuille noire, j’ai dessiné des traits verts à la craie grasse pour représenter l’herbe. Puis les filles se sont servis de leurs petits doigts pour faire des empreintes roses, oranges et jaunes (avec mon aide).

champs de fleurs sauvages avec empreintes de doigts des enfants


Une activité manuelle pour enfants toute simple sur le thème du printemps. A faire et refaire avec pleins de couleurs différentes.

Ces champs de fleurs s’ajoutent au défi d’avril sur Si j’étais une fleur.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.