Fleurs noires réalisées avec les enfants
Le printemps

Un gribouillis de fleurs noires

Toujours dans sur le thème des fleurs, en cette période de printemps, je vous partage aujourd’hui une toute nouvelle activité manuelle facile à faire avec les tout-petits.

A travers un coloriage libre des enfants, fabriquer de jolies fleurs noires. Un bricolage qui change des habituelles fleurs colorées que l’on voit partout.


Activité manuelle pour enfants : fleurs noires

Réaliser de jolies fleurs noires avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

une feuille de papier blanche ou clair
une feuille de papier noir
des craies grasses blanches
des ciseaux
de la colle
un feutre noir

Les différentes étapes pour réaliser ces fleurs noires

Les enfants ont gribouillé librement sur une feuille noire avec des craies grasses blanches. J’ai ensuite découpé des fleurs dedans et nous les avons collé sur une autre feuille de couleur blanche ou clair.

J’ai ensuite tracé les tiges au feutre noir. Nous avons souvent l’habitude d’utiliser des couleurs dans nos bricolages. Mais l’utilisation du noir est aussi intéressant et ressort davantage.

fleurs noires


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.