Gentils coquelicots
Nous continuons nos activités manuelles sur le printemps avec les enfants. Aujourd’hui, une activité toute simple à faire faire aux petits.
Fabriquer facilement un coquelicot à l’aide d’une assiette en carton. Un bricolage de saison où petits et grands pourront développer leur créativité.
Fabriquer des coquelicots avec des assiettes en carton
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ 1 assiette en carton
♦ de la peinture
♦ des ciseaux
♦ du papier aluminium
♦ du vernis colle et / ou du vernis colle
Les différentes étapes pour réaliser des coquelicots facilement avec les enfants
J’ai proposé aux enfants de peindre en rouge sur une assiette en carton à l’aide d’un pinceau. Le but est de peindre le plus possible dans tout l’espace de l’assiette. Puis, on laisse sécher.
Une fois les assiettes sèches, je les ai découpés de manière à faire une fleur.
J’ai préalablement découpé des petits morceaux de papier aluminium et les enfants se sont amusés à les coller au centre de la fleur. Pour faciliter le collage chez les petits, je badigeonne avec de la colle liquide ou du vernis colle avec un pinceau. Les enfants ont juste à déposer leurs morceaux dessus.
J’ai repassé sur les fleurs une couche de vernis colle pour que le papier aluminium adhère bien à l’assiette en carton. Et voilà nos jolis coquelicots géants !
Si vous recherchez d’autres idées de bricolages autour du printemps, je vous invite à découvrir mon article dédié à ce sujet :
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
3 Comments
NounouLili
Très jolie fleur…bravo les loulous !
Agnès
Trop jolis ces coquelicots !
Laure Dumont
je trouve vos support trés interressant