COuronne de printemps à faire avec les enfants
Le printemps

Couronne de printemps

A la maison, nous réalisons beaucoup d’activités avec les enfants, souvent ce sont des activités manuelles individuelles. J’ai voulu testé un bricolage de groupe : une couronne de printemps qui restera à la maison et qui ornera la porte d’entrée.

A LIRE AUSSI

Perroquet à plusieurs mains, travail collectif

Un bricolage facile pour que petits et grands enfants puissent participer. Le principal étant bien entendu le partage et la création en elle-même.


Fabriquer une couronne de printemps avec les enfants

Fabriquer une couronne de printemps avec les enfants

Le matériel nécessaire pour ce bricolage

des ciseaux
un fil de fer
une agrafeuse
des accessoires de loisirs créatifs : fleurs, papillons, rubans

Les différentes étapes pour fabriquer cette couronne de printemps

Les enfants ont fait la première partie du bricolage puis j’ai confectionné la couronne.

Tout d’abord les enfants se sont amusés à faire des ronds sur des filtres à café avec les marqueurs à encre de chez 10 Doigts. Puis nous les avons aspergés d’eau afin que l’encre se diffuse sur tout le filtre. Nous avions déjà réalisés cette technique avec nos papillons multicolores.

Une fois tout les filtres à café secs, j’ai découpé un rebord du filtre pour pouvoir l’ouvrir et j’ai réalisé le même découpage sur tous les filtres à café.

Sur une couronne en polystyrène, j’ai enroulé un fil de fer et j’y ai inséré les filtres à café. J’ai chiffonné les filtres pour avoir du volume et, de temps en temps, j’ai accroché les filtres entre eux à l’aide d’une agrafeuse pour cacher la couronne de polystyrène.

Une fois tout les filtres à café positionnés, j’ai utilisé quelques accessoires pour la décoration : fleurs, papillons et ruban.

Et voilà notre couronne de printemps accrochée à la porte d’entrée. Un bricolage que les parents verront en ce moment, en arrivant le matin et le soir. Les enfants sont ravis de leur création collective.

couronne de printemps avec filtres à café


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.