L'automne

Bricolage d’automne : peindre une forêt avec une brosse

Les couleurs de l’automne sont magnifiques à observer et les activités autour de cette saison sont multiples et inspirantes.

Avec les enfants, lors de nos promenades, nous regardons les arbres bougés, nous écoutons le vent qui siffle entre les feuilles et nous observons les couleurs qui nous entourent. Des moments d’observation et de découvertes à partager avec les enfants, même les tout-petits. Ils développent ainsi leurs sens, tels que la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher.

Les paysages automnales sont changeants et c’est agréable de découvrir la nature vêtue de ces belles couleurs.

Je vous propose de découvrir aujourd’hui une activité peinture pour enfants, réalisable avec des petits. Simplement avec une brosse, les enfants ont peint une forêt d’automne.


Bricolage d'automne pour enfants : peindre une forêt avec une brosse

Bricolage d’automne : peindre une forêt avec une brosse

La matériel nécessaire pour cette activité manuelle

1 feuille de papier avec des troncs d’arbres
de la peinture
1 brosse

Les différentes étapes pour réaliser une forêt d’automne en peinture

J’ai donc proposé aux enfants de peindre une forêt aux couleurs de l’automne, comme ceux que l’on a pu voir en nous promenant. Pour cela, j’ai recherché des images de troncs d’arbre sur le net que j’ai ensuite imprimé.

J’ai sorti différentes couleurs de peinture et ils se sont amusés à peindre avec une brosse. Une nouvelle technique que nous n’avions pas encore utilisée et le résultat est juste top !

les enfants peignent avec une brosse pour réaliser une forêt d'automne
nos arbres d'automne en peinture
nos arbres d'automne en peinture

Les enfants ont mélangés plusieurs couleurs, et des arbres se sont dessinés petit à petit sur la feuille. Que j’aime ces tableaux <3

A LIRE AUSSI

Réaliser une forêt d’automne en peinture avec du masking tape, une activité manuelle pour les petits

Une activité manuelle facile à mettre en place avec les enfants. Il est tout à fait possible de reproduire le même principe, avec d’autres couleurs, pour représenter les différentes saisons : été, automne, printemps, hiver.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.