fabriquer des lutins à suspendre avec les enfants
Noël

Bricolage de Noël : des lutins à suspendre

Durant cette période de Noël, ce que j’aime avant tout c’est l’esprit féérique et magique que l’on donne à cette fête. Et les lutins du Père-Noël y sont pour beaucoup <3 Ces petits personnages pleins de malice, trop mignons, rigolos et surprenants ont une place importante dans la magie de Noël.

D’ailleurs, j’y ai consacré une boîte aux lettres de l’Avent à ce sujet. Chaque jour, les enfants reçoivent un courrier d’un des lutins de Père Noël. Si vous ne connaissez pas encore ce concept alors allez vite le découvrir juste ici : la boîte aux lettres de l’Avent : les lutins du Père-Noël.

Voici donc un bricolage de Noël rigolo à faire avec les enfants : fabriquer des lutins avec une photo. Les lutins peuvent se suspendre un peu partout… et les enfants adorent !


Bricolage de Noël : lutin à suspendre à fabriquer avec les enfants

Fabriquer des drôles de lutins avec les enfants

Le matériel nécessaire pour ce bricolage de Noël

une feuille de papier
des tampons encreurs (ou peinture, feutres, crayons de couleur…)
une photo de l’enfant
des cures-pipes (appelés aussi fils chenilles)
de la colle
des ciseaux

Les différentes étapes pour fabriquer ces petits lutins

Les enfants décorent librement une feuille de papier avec des tampons encreurs (ou avec de la peinture si vous préférez).

décorer une feuille de papier pour faire les lutins

Une fois l’encre bien sec, j’ai plié une feuille en deux et j’ai dessiné le corps d’un lutin. J’ai découpé en prenant bien les deux parties de la feuille afin d’obtenir deux corps identiques.

J’ai fait de même pour les chapeaux. J’ai imprimé une photo des enfants en gardant seulement la tête. Pour les bras et les jambes, j’ai utilisé des cures-pipes. Voici sur la photo ci-dessous les différents éléments pour former le lutin.

les différents éléments pour faire le lutin à suspendre

J’ai collé tout les éléments en insérant à l’intérieur les bras et les jambes. Et voilà deux petites lutines toutes mignonnes à suspendre un peu partout dans la maison. C’est pas adorable ?

nos lutins de Noël à suspendre

Si vous souhaitez d’autres idées de bricolages de Noël pour les enfants, je vous invite à découvrir ma sélection, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Idées de bricolages de Noël pour les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.