Paques

Mobile de Pâques : la poule et ses oeufs



Pâques arrive bientôt, l’occasion de mettre en place tout pleins d’activités créatives avec les enfants. A cette période de l’année, je crois que je suis d’autant plus motivés avec les beaux jours qui arrivent 🙂 Le soleil, les fleurs, ça sent bon le printemps. Et ça sent bon le chocolat à récupérer dans le jardin !

Dernièrement avec les enfants, nous avons réalisé un joli mobile avec une poule et des œufs. Un bricolage facile pour les petites mains et qui se fait assez rapidement. De quoi les tenir pendant un petit moment avant d’aller s’aérer l’esprit au parc de jeux.


bricolage de paques pour enfants ;: réaliser un mobile de paques


Bricolage pour enfants : réaliser facilement un mobile de Pâques

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

des filtres à café
une poule à imprimer (vous pouvez imprimer la même que nous ici : poule)
des marqueurs à encre


un vaporisateur d’eau
des ciseaux
du fil
du scotch

Les différentes étapes pour fabriquer le mobile de Pâques

Pour réaliser les œufs, les filles ont utilisés des marqueurs à encre sur des filtres à café. Ces marqueurs sont vraiment idéals pour les bricolages pour enfants, très maniables et le résultat est top ! On les a de suite adoptés.

des oeufs dans des filtres à café

On a ensuite aspergé les filtres à café avec de l’eau afin que les couleurs se mélangent entre elles et que des petits effets apparaissent. Une fois bien sec, j’ai découpé dans les filtres à café des formes d’œufs.

Pour les poules, les filles ont également utilisé les fameux marqueurs à encre : trois couleurs (jaune, orange, marron). Puis j’ai découpé les contours des poules.

décorer des poules avec des marqueurs à encre

Enfin, pour former le mobile, j’ai utilisé du fil de nylon et j’ai scotché les œufs sur le fil. Ces jolis mobiles de Pâques décorent notre salle de vie et les enfants sont fiers de pouvoir les observer.

bricolage fini : mobile de paques avec la poule et ses oeufs

Ce bricolage peut-être proposé aux tout-petits avec sa facilité de fabrication. Pour les plus grands, on peut proposer des variantes comme par exemple faire des graphismes sur les œufs de Pâques. On peut également coller des plumes sur les poules pour ajouter un peu de déco supplémentaire. Les possibilités sont multiples selon le matériel que l’on a chez soi.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous ! 

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.