Poule de Pâques en papier maché à faire avec les enfants
Paques

Des poules de Pâques en papier mâché

Un bricolage de Pâques plus compliqué pour les petits et qui demande plusieurs jours pour le confectionner : des poules en papier mâché.

Une activité manuelle originale qui a fait fureur auprès des enfants. Vous pouvez aussi vous servir de cette technique pour créer vos propres pinatas maison.


Bricolage de pâques : poules en papier mâché

Fabriquer des poules en papier mâché avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité de Pâques

de la colle fait maison (1 verre de farine + 5 verres d’eau)
du papier journal
un ballon de baudruche
de la peinture jaune + une autre couleur
des plumes
du papier blanc

de la feutrine orange et rouge
un feutre noir
du vernis
du fil
un pistolet à colle

Les différentes étapes pour fabriquer ces poules

Pour la colle, il suffit de mélanger 1 verre de farine et 5 verres d’eau à mettre à chauffer doucement dans une casserole pendant environ 10 minutes et en mélangeant régulièrement. Il faut ensuite laisser refroidir entre 20 et 30 minutes avant l’utilisation.

J’ai utilisé cette colle pour faire des “pinatas” en forme de poussin. J’ai donc enrobé un ballon de baudruche avec plusieurs couches de papier journal et ma colle maison. Ma grande de 6 ans a participé mais en a eu vite marre. J’ai donc réaliser également les autres poussins pour les petits. Le séchage a duré ensuite environ 2 jours.

Ensuite, les enfants ont peint chacun leur poussin avec de la peinture jaune. Je les ai aidé pour finaliser le poussin en guidant leur main pour bouchée les trous avec la peinture.

papier mâché + peinture

Une fois sec, elles ont pris un tampon mousse et fait des points un peu partout sur le poussin. J’ai passé une couche de vernis par-dessus.

Puiss on a collé dessus les yeux (papier blanc et coloriage au feutre noir), le bec et la petite crête avec de la feutrine et les plumes. Tout cela collé avec le pistolet à colle. Pour finaliser, j’ai accroché un fil au niveau de la crête pour les suspendre.

poules de pâques en papier mâché

Si vous recherchez d’autres idées de bricolages de Pâques, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à ma sélection d’activités pour les enfants, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Bricolages et activités manuelles de Pâques pour les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉
Merci à vous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.