carte coeur fete des mères
Fête des mamans / mamies

Bricolage pour la fête des Mères : je t’aime grand comme ça !

Chaque année, les enfants fabriquent une carte ou un joli bricolage pour la fête des mamans. Et chaque année, j’essaye de trouver une nouvelle idée afin que les enfants participent au maximum à la confection du cadeau fait maison.

C’est sur une idée trouvée sur le blog d’Agnès, Les Craies de Nino, que je me suis inspirée pour réaliser cette jolie carte pleine d’amour et de tendresse. Un peu de peinture, des gommettes, du découpage et du collage et le tour est joué !

Une idée cadeau à offrir autant pour la fête des Mères, que la fête des Pères, ou bien encore pour la fête des Mamies ou Papis. Et pourquoi pas encore pour un anniversaire ou à l’occasion de la Saint-Valentin. Les occasions ne manquent pas pour cette chouette activité manuelle à faire avec les enfants. Ici, cette carte a été réalisée pour l’anniversaire d’une maman.


bricolage pour enfant : carte pour la fete des meres

Fabriquer une carte Chat pour la fête des Mamans

Le matériel nécessaire pour cette jolie carte

1 feuille de papier
1 rouleau de papier toilette
de la peinture
du papier fantaisie
des yeux gommettes
des gommettes coeurs
1 crayon
des ciseaux
de la colle

Voici le gabarit du chat pour ceux et celles qui le souhaitent :

chat

Pour les gommettes, vous pouvez commander sur le site Magommette. Je suis en partenariat avec cette petite entreprise familiale. Vous pourrez obtenir une jolie planche de gommettes grâce au code HUMEURCREA. Tout est indiqué juste en-dessous 😉

magommette

Les différentes étapes pour créer cette carte à offrir

Sur une feuille de papier, les enfants ont réalisé des empreintes à l’aide d’un rouleau de papier toilette plié en forme de cœur.

faire des coeurs avec un rouleau de papier toilette

Une fois sec, on a collé dessus un chat que j’avais découpé dans du papier fantaisie. Vous pouvez aussi utiliser du papier de couleur uni. Il faut bien faire attention de ne pas coller les bras, cela permet de les ouvrir et de les fermer.

Les enfants ont ajouté les yeux gommettes. Puis, ils ont collé autour de leur chat des gommettes en forme de cœur.

Quand on ouvre les bras un petit message apparaît : Je t’aime grand comme ça. Vous pouvez modifier le texte selon vos envies, et selon l’occasion qui s’y prête.

une carte chat pour la fete des meres


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.