DIY sac en coton personnalisé par les enfants
Fête des mamans / mamies

Un sac personnalisé et une carte coeur

Pour gâter les mamans, j’essaye de varier les idées de cadeaux faits maison par les enfants tout en m’adaptant aux capacités des loulous.

Je vous partage aujourd’hui une idée cadeau pour les mamans ou même les mamies. Un cadeau original et coquet pour les femmes : un sac en coton personnalisé pour emporter tout ces accessoires partout ! Accompagné d’une jolie carte cœur pleine d’amour.


Cadeau fait maison pour la fête des mamans : un sac en coton personnalisé par les enfants

Décorer un sac en coton pour Maman (+ réalisation d’une carte en forme de cœur)

Le matériel nécessaire pour ces bricolages

Pour le sac :

un sac en coton
de la peinture textile
un fer à repasser

Pour la carte :

du papier cartonné
des craies de gouache solide
des ciseaux
de la colle
une photo de l’enfant
des gommettes

Les différentes étapes pour réaliser ces cadeaux maison avec les enfants

C’est sur le site 10 Doigts que j’ai trouvé ces sacs en coton. Nathan a décoré le sac avec des empreintes de mains réalisées avec de la peinture textile.

Pour fixer la peinture j’ai passer un coup de fer à repasser en position coton sur l’envers du sac. Il est recommandé ensuite de faire un lavage à la main.

J’ai ajouté des petits détails au feutre textile (mots, petits coeurs…).

Un sac pour une maman c’est très utile et en plus décorer par son enfant, c’est trop chouette 😀

Pour la carte cœur, les enfants ont dessiné avec des craies de gouache solide sur une feuille. J’ai découpé ensuite un cœur sur le dessin.

Pour faire un contour, j’ai découpé un cœur plus grand sur une feuille cartonnée (ici orange) et j’ai collé les cœurs l’un sur l’autre.

Une petite photo de l’enfant collée au centre des cœurs. Puis, les enfants ont décoré avec des gommettes sur le contour.

Pour encore plus d’inspiration, venez jeter un coup d’œil à ma sélection de cadeaux faits maison spéciale fête des mères, en cliquant sur la photo :

25 bricolages pour la fête des mères, à faire avec les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.