La nature

Jeu d’équilibre avec des bâtons en bois

Il y a plusieurs jours, nous avons testé un nouveau jeu d’équilibre avec des bâtons en bois. J’adore mettre en place des activités extérieures, les enfants découvrent et explorent la nature, que des bienfaits positifs pour eux et moi.

Nous nous sommes donc installés en extérieur et avons utilisé les éléments de la nature 🙂 A cette période de l’automne, il faisait plutôt doux dehors et nous avons profité du jardin pour se défouler et s’aérer ! Voilà un jeu où il faut bien se concentrer tout en développant sa motricité fine ! La concentration était de mise et l’amusement encore plus grande.

Jouons avec la nature : un jeu d’équilibre pour enfants avec des bâtons

Le matériel nécessaire

  • des grands bâtons
  • des petits et moyens bâtons
  • 2 chaises

Le déroulement de l’activité


J’ai placé les deux grands bâtons sur deux chaises. Les enfants ont posé les plus petits bâtons sur ces deux bâtons en équilibre.   

Pour les plus petits, pas si simple ! Il faut trouver dans quel sens poser les petits bâtons sinon plouf ils tombent entre les deux grands ! Tout le monde a participé à cette activité qui a apparemment beaucoup plu. Finalement avec 3 fois rien on passe un super moment tous ensemble tout en développant ses capacités. Bravo !

On a même eu le droit à de superbes chefs d’oeuvre.

jeu d'équilibre avec des batons en bois

Il est simple de trouver des activités pour occuper les enfants dans la nature, il suffit d’avoir un peu d’imagination et bien souvent ce sont les enfants qui nous inspirent. Alors laissez-les vadrouiller, toucher, explorer, inventer et créer, le plaisir d’être à l’extérieur est grand !

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.