Bonhomme de neige en assiette en carton
Il neige ! Que c’est joli toute cette neige partout dans le jardin, sur les toits des maisons… on l’attendait et elle est là ! Peut-être que vous aussi vous avez pu profiter un peu de la neige? 🙂 Les enfants étaient tous très excités et les batailles de boules de neige étaient au rendez-vous. Pour l’occasion nous avons (enfin) pu réaliser des bricolages autour de la neige avec ce superbe bonhomme de neige réalisé en assiette en carton. Pas bien compliqué à mettre en place et appréciable pour les enfants.

Fabriquer facilement un bonhomme de neige avec une assiette en carton
Le matériel nécessaire pour réaliser ce bonhommede neige
♦ 1 assiette en carton
♦ des gommettes rondes
♦ des gommettes yeux
♦ des gommettes feutrine
♦ du papier de couleur
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ de la feutrine
♦ 1 agrafeuse
♦ 1 feutre noir
Les différentes étapes pour créer ce
bonhomme de neige avec une assiette en carton
J’ai évidé le centre d’une assiette en carton. Le centre représente la tête et le contour (le cercle) représente le corps du bonhomme de neige.
Ensuite, Allie a décoré le corps avec des gommettes rondes de couleur. Pendant ce temps j’ai découpé le chapeau dans du papier de couleur, le nez en forme de carotte et la feutrine pour faire l’écharpe.

Puis, on a assemblé ensuite le corps avec la tête en agrafant les deux et on a collé par-dessus les agrafes l’écharpe en feutrine. Pour la tête, Allie a collé les yeux gommettes, le chapeau et le nez en carottes. J’ai dessiné la bouche au feutre noir.
Comme il manquait un peu de déco au niveau de chapeau, Allie a fini par coller des gommettes en feutrine.
Voilà un joli bonhomme de neige qui représente bien notre temps enneigé 😀
A LIRE AUSSI
♦ 7 bricolages de bonhomme de neige
♦ un bonhomme de neige en guise de presse-papier
Tu souhaites recevoir encore + d’inspirations et d’idées créatives dans ta boîte mail? Alors rejoins-nous vite !(et tu recevras un petit livret d’activités gratuit pour passer du bon temps avec ton (tes) enfant(s)


3 Comments
bernath
J AIME BEAUCOUP
Steph
Simple et joli ! 🙂
Pingback: