Cadeau pour mamie : bouquet de fleurs
Fête des mamans / mamies

Un bouquet de fleurs pour la fête des mamies

La semaine dernière était consacrée aux cadeaux pour la fête des Mamies.

A cette occasion, les enfants ont donc préparé des cadeaux faits maison avec leurs 10 petits doigts. Pour les plus grands, nous avons confectionner des bouquets de fleurs et pour les plus petits, nous avons créé une jolie carte avec photo et empreinte. Valeur sûre !


Cadeau pour la fête des mamies : un bouquet de fleurs à fabriquer avec les enfants

Un bouquet de fleurs pour Mamie

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

du carton
1 rouleau de papier toilette
de la peinture
des ciseaux
des pailles
1 pistolet à colle
des filtres à café
des tampons encreurs
1 vaporisateur d’eau
du vernis
des gommettes
papier cristal pour emballer

Le différentes étapes pour fabriquer un bouquet de fleurs en papier

Dans du carton, j’ai découpé des cœurs. Les enfants ont peint sur le cœur ainsi que sur le rouleau de papier toilette avec diverses couleurs de peinture. Une fois la peinture bien sèche, j’ai passé dessus une couche de vernis.

Pour réaliser les fleurs, on a utilisé des filtres à café. Les enfants ont tamponné sur des filtres à café avec de l’encre puis on a vaporisé de l’eau dessus afin que les couleurs se mélangent entres elles. On laisse sécher le tout !

Pour finir, j’ai découpé des formes de fleurs dans les filtres à café, des grosses, des moyennes et des petites. Je les ai collé avec mon pistolet à colle autour des pailles (les pailles ont aussi différentes grandeurs).

Les enfants ont fini par décorer leurs fleurs avec des gommettes. Pendant ce temps, j’ai collé, toujours avec mon pistolet à colle, le rouleau de papier toilette sur le cœur pour former un vase.

Et hop on insère les fleurs dans les vases ! De jolies fleurs qui ne faneront jamais 🙂

bouquet de fleurs avec rouleau en carton

Un petit emballage en papier cristal pour une meilleure présentation et hop le tour est joué :p Bonne fête Mamie !

emballage cadeau mamie

La carte Bonne fête Mamie

Sur une demi feuille de papier noir, j’ai collé une photo de l’enfant et on a réalisé une empreinte de main en peinture. Enfin, j’ai collé sur 2 contours du masking tape pour une petite touche de déco supplémentaire. Et j’ai ajouté un petit cœur rouge au centre de l’empreinte de main. Pour finir, j’ai inscrit Bonne fête Mamie.

J’adore ces petites cartes fait main avec bébé, de jolis souvenirs à garder qui réchauffe les cœurs.

carte pour Mamie réalisée avec bébé

Des cadeaux pour la fête des Mamies réalisés avec amour par les enfants ! Ils étaient tout fiers de rapporter leurs présents chez eux pour les offrir à leurs mamies.



Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.