Fleurs de printemps à l’encre
Avec la venue du Printemps, nous pouvons observer pleins de petites fleurs s’ouvrir. Lors de nos balades, les enfants commencent déjà à cueillir toutes sortes de fleurs pour faire de jolis bouquets à offrir à papa ou maman. Que c’est agréable de voir toutes ces couleurs et d’arriver dans les beaux jours printaniers.
Dernièrement, nous avons nous aussi créer nos propres fleurs pour décorer la maison avec une toute nouvelle technique d’arts visuels. Une activité manuelle facile et rapide pour les enfants et qui demande peu de matériel. Plutôt cool ça non? 🙂
Le but de ce bricolage a été de dessiner sur du papier essuie-tout avec de l’encre afin de développer la créativité et l’imagination des enfants.
Bricolage de printemps : fabriquer des fleurs avec du papier essuie-tout
Le matériel nécessaire pour ce bricolage de printemps
♦ du papier essuie-tout
♦ de l’encre
♦ des cotons tiges
♦ des ciseaux
♦ des gommettes
Comment fabriquer des fleurs avec du papier essuie-tout et de l’encre
Pour réaliser ces jolies fleurs de printemps, nous avons tout simplement décoré notre feuille de papier essuie-tout avec l’encre. A l’aide d’un coton tige, nous avons dessiné sur le sopalin en prenant différentes couleurs d’encre.
Le papier essuie-tout imbibe l’encre, c’était rigolo de voir l’encre s’étaler partout. Je me suis aussi prêtée au jeu 🙂 Tous ensemble, nous avons laisser libre court notre imagination pour créer de jolis effets sur notre feuille.
Une fois les feuilles de papier essuie-tout bien secs, j’ai découpé dedans des fleurs. Les enfants ont rajouté des gommettes rondes au centre des fleurs. Pour cette partie, on développer la motricité fine et la notion d’espace : la gommette doit être placée au centre de la fleur.
Avec ses fleurs toutes colorées, il est possible de créer par exemple des guirlandes de fleurs, ou tout simplement les coller sur une feuille de papier, faire un champ de fleurs… je suis sûre que vous trouverez une multitude d’idées pour les mettre en valeur (et surtout pensez à les partager sur la page Facebook pour en faire profiter tout le monde et donner ainsi de l’inspiration).
Ici, nous avons accrochés quelques fleurs sur notre mur de salle de vie où nous avons créer un arbre de printemps.
Dessiner sur des feuilles de papier essuie-tout a été très apprécié par les enfants et surtout cette activité créative a permis de se poser, de lâcher-prise. L’effet de l’encre sur le papier essuie-tout permet de se détendre. Une activité que l’on recommencera sans aucun doute !
Si vous recherchez d’autres activités créatives autour des fleurs, je vous propose de jeter un œil à cet article, en cliquant sur l’image ci-dessous :
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
One Comment
bernath
SIMPLE ET D UN SUPERBE EFFET