L'automne

Décoration d’automne : peindre sur des batons

Il est facile de mettre en place des ateliers peinture avec les éléments de la nature. Les enfants sont souvent intéressés par ce genre d’activités. On change simplement le support à peindre et on développe son imagination. Tout (ou presque) est bon à peindre ou à décorer (et en plus c’est économique) : cailloux, galets, morceaux de bois, pommes de pin, glands, feuilles, écorces… laissons aller notre imagination et testons de nouveau support !

Il y a quelques jours, avec mes deux filles, nous avons peint sur des bâtons afin de créer une jolie décoration d’automne pour la maison. Un moment comme on les aime, où l’on se retrouve toutes les 3 autour d’une activité créative.

 

Décoration d’automne : réaliser un bouquet de bâtons peints

 

Le matériel nécessaire pour réaliser notre bouquet automnal

  • des morceaux de bois, bâtons…
  • de la peinture
  • des pinceaux
  • un pot ou un vase
  • du masking tape

Les différentes étapes pour réaliser cette décoration d’automne

Nous avions, il y a quelques temps, récupéré plusieurs morceaux de bois flotté. Par chez nous, il y a en a plein et je dois dire que c’était plutôt chouette pour réaliser de jolies décorations. Nous en avons sélectionné plusieurs afin de les peindre. Nous avons regardé quelques exemples sur le net afin de nous inspirer. Puis, nous nous sommes lancées et nous avons créé à chacune à notre façon selon nos envies.

Nous avons laissé sécher nos bâtons. Pendant ce temps, j’ai décoré un pot en verre avec du masking tape, histoire de donner un peu plus de charme à ce fameux pot. Enfin, nous avons ajouté nos bâtons peints dans notre vase et le tour est joué ! Une jolie décoration d’automne qui donne le ton à la maison. C’est simple, c’est harmonieux et originale, j’adore ! 😀 et vous?

 

Vous aimerez aussi notre mobile d’automne, réalisé il y a quelques temps avec des morceaux de bois peints.

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.