Une étoile de Noël en laine
Aujourd’hui, je vous propose une activité manuelle de Noël pour les plus grands enfants. Une jolie étoile en laine à accrocher au sapin ou à suspendre contre un mur ou une fenêtre. Une décoration de Noël faite maison, qui peut-être une idée de cadeau à offrir autour de soi.
Fabriquer une étoile de Noël en laine à suspendre au sapin
Le matériel nécessaire pour ce bricolage de Noël
♦ du carton assez épais
♦ de la laine
♦ des ciseaux
♦ de la colle liquide
♦ le pistolet à colle
♦ une étiquette de Noël
♦ du rafia
Réaliser une étoile de Noël en laine
Dans du carton assez épais, j’ai découpé une forme d’étoiles. Il est tout à fait possible de découper tout autre forme selon le bricolage que vous souhaitez faire. D’ailleurs, j’avais réalisé il y a quelques temps, la première lettre du prénom de chacune de mes filles avec une technique du même genre. Les lettres étaient alors entourées de différentes laines de couleur, et le rendu était vraiment joli. Mes filles ont d’ailleurs gardé ce bricolage dans leur chambre.
Donc, une fois que vous avez votre étoile, il faut la badigeonner de colle liquide. Prenez votre laine et enroulez-là tout autour de votre étoile, en changeant de direction afin que les fils se croisent un peu partout. Il ne faut pas trop tirer sur la laine pour ne pas qu’elle glisse mais il ne faut pas non plus qu’elle soit trop détendue. Il faut trouver le juste milieu. Ici, nous avons utilisé deux couleurs de laine.
Il faut ensuite faire sécher l’ensemble, vous pouvez coincer la branche d’une étoile dans un verre pour que le recto et le verso puissent sécher à l’air libre.
Une fois bien sec, on fait un trou sur le haut d’une branche pour pouvoir y passer le rafia et suspendre ainsi notre belle étoile. Enfin, nous avons collé au pistolet à colle, une étiquette de Noël au centre de l’étoile. Une jolie suspension fait maison à accrocher au sapin.
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉