Abeilles en empreintes de doigts et leur ruche
Bzzz Bzzz Bzzz… vous aimez entendre ce bruit autour de vous ? Bon, je dois avouer que je ne suis pas très rassurée lorsque j’entends des bourdonnements tout près de moi. Nous rencontrons pas mal d’abeilles dans le jardin, j’ai donc proposé aux enfants de représenter ces petits insectes.
Avec la peinture aux doigts ou avec des gommettes, les enfants ont décorés une ruche, en réalisant toute une famille d’abeilles. Une activité manuelle à faire avec les tout-petits et les plus grands en adaptant l’activité.
Faire des abeilles en empreintes de doigts avec les enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ 1 feuille de papier avec le dessin d’une ruche
♦ de la peinture jaune ou des gommettes rondes jaunes
♦ 1 feutre noir ou stylo noir
Le déroulement de l’activité sur les abeilles
Vous aurez d’abord besoin d’un dessin d’une ruche. Vous pouvez télécharger la mienne gratuitement en cliquant sur l’image présente dans la partie matérielle.
Avec les tout-petits, j’ai opté pour des empreintes de doigts avec de la peinture jaune. On en a réalisé tout autour de la ruche et quelques-unes sur la ruche.
Pour les plus grands enfants, je leur ai proposé de coller des gommettes rondes jaunes un peu partout sur la feuille.
J’ai ensuite dessiné au feutre noir les abeilles sur les empreintes de peinture jaune et j’ai utilisé un stylo noir sur les gommettes (le feutre ne tient pas sur les gommettes).
A LIRE AUSSI
♦ Des abeilles en empreintes de pieds
♦ Des abeilles en empreintes de mains avec photo de l’enfant
Nos ruches sont remplies d’abeilles ! Cette activité manuelle pour enfants peut aussi être réalisée avec d’autres insectes, comme des coccinelles sur des fleurs ou des araignées sur leurs toiles par exemple.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉
One Comment
NELLY PEANT
super
Merci bcp