Une grenouille d’Halloween
On parle souvent de sorcières, de monstres, de fantômes, de citrouilles, ou d’araignées à Halloween… et bien moi je vais vous parlez de la grenouille de la sorcière :p
Une nouveau bricolage réalisé avec une assiette en carton pour décorer la maison. Les enfants se sont bien amusés à la fabriquer, surtout que l’activité manuelle ne demande pas beaucoup de matériel, et est adaptée aux petits.
Fabriquer une grenouille d’Halloween avec les enfants
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ du papier blanc et vert
♦ de la colle
♦ des ciseaux
♦ 1 crayon à papier
♦ 1 feutre noir
Les différentes étapes pour fabriquer une grenouille d’Halloween
Les enfants ont peint une assiette en carton en vert fluo à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez bien sûr proposer de peindre avec un rouleau en mousse, un tampon mousse ou même à la peinture propre si vous préférez.
Nous avons laissé sécher la peinture. Pendant ce temps, j’ai réalisé le contour des mains des enfants sur une feuille verte à l’aide d’un crayon à papier. Puis, je les ai découpées.
J’ai également découpé 2 formes ovales (une grande et une plus petite) pour former les yeux de la grenouille.
J’ai dessiné sur une feuille de papier cartonnée de couleur, un chapeau de sorcier, et j’ai découpé également le contour. Voici le modèle si ça peut vous aidez 🙂
A LIRE AUSSI
♦ Une autre grenouille fabriqué avec une assiette en carton
♦ Une grenouille en empreinte de main
Avec un feutre noir, j’ai dessiné le contour du chapeau. Enfin, reste à assembler tout les éléments sur l’assiette en carton. On colle le chapeau, les mains et les yeux. On dessine des ronds noirs pour les yeux. On dessine également le nez et la bouche.
Et voilà notre superbe grenouille d’halloween !
Pour plus d’idées d’activités sur Halloween à faire avec les kids, je vous invite (si ce n’est pas déjà fait) à découvrir ma sélection de bricolages :
Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉