Bricolage pour enfants : la flèche de cupidon (saint valentin)
Saint-Valentin (cœurs)

La flèche de Cupidon

On est d’accord la Saint-Valentin est une fête commerciale. Mais cela ne m’empêche pas de parler de cœurs et d’Amour avec mes petits accueillis. On rebondi pour fabriquer de jolis bricolages et lire des histoires toutes mignonnes d’amour et d’amitié.

Aujourd’hui, je vous partage un bricolage facile à faire avec les kids : la flèche de Cupidon. Les petits pourront aussi participer grâce à un atelier de peinture libre. Une activité manuelle originale, qui saura faire fondre les cœurs des mamans et papas.


Bricolage pour la Saint Valentin : la flèche de Cupidon à fabriquer avec les enfants

Fabriquer la flèche de Cupidon avec les enfants

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

Les différentes étapes pour réaliser la flèche de Cupidon

Les enfants ont peint librement sur une feuille de papier blanc, type Canson, avec de la peinture rouge et un pinceau.

peinture libre sur feuille

Une fois la peinture sèche, j’ai découpé 7 cœurs de la même taille dans une peinture (7 cœurs pour 1 enfant).

découper des coeurs

A LIRE AUSSI :

Cupidon en empreinte de pied

Dans du papier noir, j’ai découpé le bout de la flèche pour représenter le pic, ainsi que l’autre bout de la flèche pour représenter les plumes.

Sur les 7 petits cœurs rouges, j’ai écris les lettres du mot JE T’AIME, avec un feutre noir. Je les ai collé sur un pic en bois à l’aide de mon pistolet à colle ainsi que les deux morceaux découpés dans le papier noir. Et voilà nos jolies flèches de Cupidon.

flèche de cupidon réalisé avec les enfants

Un bricolage tout mignon à réaliser par exemple à l’occasion de la Saint Valentin, ou même pour la fête des mères ou la fête des pères…

Si vous recherchez d’autres idées de bricolages autour de l’Amour et des cœurs, je vous invite à découvrir ma jolie sélection, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Des idées de bricolages pour enfants pour la saint valentin


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.