Une carte fleurie à fabriquer avec les enfants pour la fête des mamies
Fête des mamans / mamies

Une carte pot de fleurs pour les Mamies

La fête des Mamies approche. Je vous propose donc aujourd’hui une idée de petit cadeau plein d’amour qui fera plaisir à nos grands-mamans.

Une carte fleurie pleine d’amour, de couleurs, et de gaieté, fabriquée par les enfants. Simple et joli, ce bricolage plaira à coups sûrs ! Et n’oubliez pas de rajouter une petit photo de l’enfant à l’intérieur 😉


Bricolage pour la fête des mamies : une carte fleurie à fabriquer avec les enfants

Fabriquer une carte facilement pour offrir aux Mamies

Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle

un bâtonnet en bois
des gommettes coccinelles
un feutre noir
des ciseaux
de la colle
un pistolet à colle
un crayon à papier

Les différentes étapes pour fabriquer la carte pot de fleurs

J’ai plié une feuille de papier cartonnée (type Canson) en deux. J’ai dessiné la forme d’un pot de fleurs. Le haut du pot de fleurs tombe sur la pliure de la feuille de papier. J’ai ensuite découpé le contour du pot de fleurs sans toucher au haut (là où il y’a la pliure afin de former une carte qui s’ouvre).

Les enfants ont ensuite peint avec de la peinture rouge et orange avec des tampons en mousse. Seulement sur le devant de la carte.

peinture sur la carte avec des tampons en mousse

Dans du papier rouge, j’ai réalisé les contours des mains des enfants. J’ai utilisé 3 mains en papier pour former une fleur. J’ai collé les trois mains ensemble avec de la colle. A cette étapes, vous pouvez aussi découper un rond jaune et le coller au centre des fleurs.

contours de mains à découper et à assembler pour former une fleur

Il suffit ensuite d’assembler le tout pour obtenir un pot de fleurs. Pour la tige, j’ai utilisé un bâtonnet en bois que j’ai collé avec mon pistolet à colle. J’ai également collé la fleur et les feuilles vertes.

Pour terminer, les enfants ont décorés le pot de fleurs avec des gommettes coccinelles.

A l’intérieur de la carte, j’ai écris “Bonne fête Mamie” et on a rajouté la photo des enfants.

carte qui s'ouvre pour la fete des mamies

Une jolie carte fleurie, pleine de couleurs et de douceurs, qui plaira beaucoup aux mamies des enfants.

Si vous recherchez d’autres idées de bricolages à offrir aux Mamies, ou même aux Mamans, je vous propose de découvrir ma sélection d’idées à faire avec les enfants, en cliquant sur l’image ci-dessous :

25 bricolages pour la fête des mères, à faire avec les enfants


Cet article contient des liens affiliés c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous utilisez les liens dans l’article pour faire vos achats. Ce n’est pas plus cher pour vous mais ça permet de soutenir le blog 😉 Merci à vous ! 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉

Ce blog est un mélange d’idées créatives, d’activités manuelles et ludiques, de bricolages à réaliser avec les enfants, d'idées déco et de temps à autre des recettes de cuisine assez sympas et rigolotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.