Du muguet en empreintes de mains dans un vase
Le joli mois de mai arrive, et qui dit 1er mai, dit brins de muguet. Voici donc une nouvelle idée de bricolage à faire avec les enfants pour représenter ces jolis fleurs blanches. Une activité manuelle adaptée pour les petits, facile et trop mignonne. Amusez-vous bien !
Activité manuelle pour le 1er mai : du muguet en empreintes de mains
Le matériel nécessaire pour cette activité manuelle
♦ le gabarit du vase
♦ du papier cartonné vert
♦ du papier blanc
♦ un crayon à papier
♦ des ciseaux
♦ de la colle
Les différentes étapes pour réaliser cette carte du 1er mai
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le gabarit du vase proposé juste au-dessus. Sinon, vous pouvez vous aussi fabriquer votre propre vase.
Sur du papier blanc, réalisez le contour de la main de l’enfant. Pliez votre feuille en plusieurs épaisseurs et découpez le contour de la main afin d’en obtenir plusieurs d’un seul coup de ciseau.
Dans du papier cartonné vert, découpez les tiges des fleurs avec vos ciseaux.
Collez les tiges des fleurs à l’intérieur de la carte vase et les contours de mains sur le bout des tiges.
Pour renforcer la carte, j’ai collé un morceau de papier cartonné vert de la forme du vase à l’intérieur, et j’ai inscris un petit message dessus « Une carte Porte-Bonheur rien que pour toi« . Et voilà une jolie carte faite maison à offrir autour de vous le jour du 1er mai.
Et si vous souhaitez davantage d’idées de bricolages autour du 1er mai, je vous propose de découvrir ou re-découvrir ma sélection d’activités, en cliquant sur l’image ci-dessous :
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉