Le mobile de nuage
En ce moment, nous alternons les journées de grand soleil, puis de pluie et d’orages. Dernièrement, je vous avais partagé notre bricolage de mobile de nuage avec des empreintes de mains d’enfant, qui a énormément plu
Aujourd’hui, voici donc un bricolage du même style mais cette fois-ci réalisé avec un rouleau de papier toilette. Un bricolage so cute qui plaira aux petits comme aux grands, et qui pourra servir de jolie décoration pour une chambre.
Fabriquer facilement un mobile de nuage trop mignon !
Le matériel nécessaire pour ce bricolage
♦ 1 rouleau de papier toilette
♦ du papier bulle
♦ de la peinture bleue
♦ du papier blanc
♦ des ciseaux
♦ de la colle
♦ du fil
♦ 1 feutre noir
Les différentes étapes pour fabriquer ce joli mobile de nuages
Tout d’abord, il faut réalisez les empreintes de papier bulle sur le rouleau de papier toilette avec de la peinture bleue. Vous pouvez aussi peindre directement le rouleau en bleu sans faire d’empreintes.
Pendant que la peinture sèche, dessinez et découpez des nuages dans du papier blanc. Vous pouvez aussi vous aidez de mon modèle de nuage si vous le souhaitez.
Pour aller plus vite au niveau du découpage, je plie ma feuille en accordéon, et je coupe qu’une seule fois le nuage. Ainsi j’en obtiens plusieurs facilement.
Vous pouvez ensuite accroché les nuages sur du fil relié au rouleau bleue. Le fil est entre deux nuages que j’ai collé avec de la colle.
Accrochez également un fil sur le dessus du rouleau pour pouvoir le suspendre.
Puis, j’ai dessiné au feutre noir des bouches et des yeux sur les nuages et sur le rouleau pour donner un côté mignon au mobile.
Voilà un bricolage tout mignon à faire avec les enfants 🙂 On peut aussi remplacer les nuages par des cœurs, des ronds, des triangles ou autre formes pour diversifier les mobiles.
A LIRE AUSSI
♦ Nuages de pluie réalisés avec des empreintes de rouleaux ou des empreintes de pieds
♦ Nuages de pluie réalisés avec des filtres à café et de l’encre
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux 😉